Dans le monde impitoyable et concurrentiel de la mode, LVMH fait figure de poids lourd et domine la compétition depuis plusieurs années maintenant. Le groupe français qui compte en son sein des marques prestigieuses comme Louis Vuitton, Moët & Chandon ou encore Dior et Guerlain, a encore réussi une année impressionnante d'un point de vue économique. Après trois années de fort croissance suite au Covid, le marché a connu un retour à la normale, mais la multinationale dirigée par Bernard Arnault continue malgré tout d'afficher d'excellents résultats. Avec 13 % de croissance de ses ventes, elle fait mieux que ses concurrentes et affiche un chiffre d'affaires global de 86,15 milliards d'euros.
Des chiffres qui donnent le tournis et qui montrent le savoir-faire maison de la famille Arnault. D'ailleurs, le patriarche compte bien continuer à faire monter ses enfants à la tête de son empire. Lors de l'assemblée générale du 18 avril prochain, il devrait proposer de faire entrer au conseil d'administration du géant du luxe deux de ses fils, Frédéric, âgé de 29 ans et Alexandre, âgé lui de 31 ans, comme nous l'apprend Le Figaro dans son édition du 26 janvier. Le premier nommé vient tout juste d'être nommé à la tête de la nouvelle division horlogère de LVMH et il va donc poursuivre sa montée en gamme. Avant eux, Delphine (48 ans) et Antoine Arnault (46 ans) étaient déjà rentrés au conseil, respectivement en 2003 et 2006, ce qui signifie que quatre enfants sur cinq du multimilliardaire siègeront au board. Le petit dernier, Jean, âgé de 26 ans, devrait certainement suivre la voie de ses frères et de sa soeur.
Pour ce qui est de Frédéric et Alexandre, les deux jeunes hommes ont suivi un parcours scolaire brillant puisqu'ils sont tous les deux passés par le lycée Louis-le-Grand, avant d'intégrer l'École polytechnique. Alexandre n'est plus un coeur à prendre puisqu'il s'est marié en octobre 2021 avec Géraldine Guyot lors d'une cérémonie à Venise. Parmi les invités, se trouvaient des stars internationales comme Jay Z et Beyoncé, Roger Federer ou encore David Guetta.