Nous venons d'apprendre avec beaucoup d'émotion la disparition de Bernard Cohen, qui avec sa femme Marie-France, a créé Bonpoint en 1975. Grâce à ce couple qui était et restera bien plus qu'un binôme ou qu'un duo, nos chères petites têtes blondes et celles des personnalités du monde entier peuvent s'habiller avec de jolis et luxueux vêtements. Leurs boutiques, toujours plus sublimes et chaleureuses avec leur décoration devenue aussi leur marque de fabrique, sont les terrains de jeux de Shiloh Jolie-Pitt et Suri Cruise.
Ayant vendu la maison Bonpoint en 2007, Bernard et Marie-France Cohen ont eu l'idée de ne surtout pas arrêter de travailler mais au contraire de monter un concept qui leur permettrait de faire le bien, comme ils le faisaient déjà au quotidien autour d'eux.
Ils ont ouvert en 2009, toujours de concert, le concept-store Merci, un magasin dont le profit, une fois les salaires et les impôts payés, serait reversé pour l'humanitaire. Comme le disait dans Libération Bernard Cohen, en mars 2009 : "On va gagner beaucoup d'argent pour ensuite le distribuer... Mon expert-comptable m'a pris pour un fou."
Un fou de la vie, de sa famille, des matières, des belles choses, qui avait un millier d'idées à la seconde...
Un grand Monsieur vient de nous quitter. A notre tour de lui dire... Merci !
Nous adressons toutes nos plus sincères condoléances à sa famille.
Marine Trévillot