Bernard le Pyrénéen est de retour ce lundi 25 juillet 2016, dans le nouvel épisode de L'amour est dans le pré diffusé sur M6. L'occasion pour le céréalier de 60 ans de se confier sur son aventure au site Télé 7 Jours. Ainsi a-t-on appris que c'est une amie qui l'a inscrite à l'émission, souhaitant qu'il retrouve l'amour suite à son divorce qui date d'il y a quinze ans.
Bernard s'est donc tourné vers ses enfants, Annabelle (27 ans) et Ludovic (22 ans), afin d'avoir leur ressenti et leur accord pour participer au programme aux côtés du beau gosse Benoît, du touchant Paulo ou encore de Marianne. "Ils étaient très contents. Cependant, mon fils a émis des réserves. Il m'a dit : 'Fais attention, papa, tu vas te retrouver dans un milieu que tu ne connais pas. Cette expérience peut être positive, mais si elle ne l'est pas, comment vas-tu t'en sortir ?' J'ai apprécié ses recommandations", a confié l'agriculteur résidant en région Languedoc-Roussillon – Midi-Pyrénées.
C'est donc le coeur léger que Bernard s'est rendu à l'ouverture des courriers et a découvert "des femmes intéressantes". Mais il ne pouvait en choisir que dix et toutes ont accepté son invitation à le rencontrer lors du speed dating. Toutefois, seule l'une d'entre elles a réellement attiré son attention comme il l'a révélé : "Tout ce qu'elle m'a écrit se révèle juste. Elle est vivante, humaine, à l'écoute... À mes yeux, c'est une évidence."
L'agriculteur a tout de même proposé à une deuxième prétendante de passer quelques jours chez lui, une décision qu'il n'a en aucun cas regrettée : "J'avoue avoir été indécis. Mais sur le plateau, nous avons eu également un très bel échange. Et je suis heureux d'avoir pu la découvrir davantage à la maison".
Bernard a cependant admis que cela n'a pas été rose tous les jours entre les heureuses élues : "Ce moment est redouté et certainement redoutable. Qu'on le veuille ou non, il y a un choix à faire, et cette décision entraîne forcément de la compétitivité. Tout s'est relativement bien passé. Juste un peu d'intox entre elles. Je ne me suis pas positionné en tant qu'arbitre, je ne voulais pas l'être. Et elles ont compris qu'il ne fallait pas aller sur le terrain de la bagarre."
Qui sont ces prétendantes qui se sont tant "battues" pour Bernard ? La réponse dans l'épisode de L'amour est dans le pré de ce soir !