Papa d'Anne-Laure née en 1967 d'une première union,Bernard Lavilliers est devenu père de deux autres enfants avec Évelyne Rossel dans les années 1970 : Virginie (née en 1972) et Guillaume (né en 1975). Après leur rupture, il était tombé sous le charme d'une célèbre bodybuildeuse : Lisa Lyon. Pionnière du culturisme au féminin, elle est décédée le 8 septembre 2023 à San Fernando Valley d'après le site américain TMZ. Elle luttait depuis plusieurs mois contre un cancer de l'estomac et avait été admise en soins palliatifs.
Très célèbre, Lisa Lyon avait d'ailleurs posé avec Arnold Schwarzenegger pour un article qui évoquait les rapports entre hommes et femmes dans le monde du culturisme. Des clichés collector qui montrent une jolie brune aux cheveux bouclés s'entraîner aux côtés de l'athlète vu dans les films Terminator et Predator. Bernard Lavilliers évoque d'ailleurs son histoire d'amour avec Lisa Lyon dans son album Nuit d'amour sorti en 1981.
Interviewé par Télérama au sujet de cette sportive qu'il avait épousée et avec laquelle il a vécu un an à Los Angeles, il avait confié : "Ma femme, Lisa, qui était en effet championne du monde de culturisme, on en a fait une caricature. Je l'ai beaucoup aimée. Elle était lectrice de scénarios à la MGM, amie de Warhol et de Robert Mapplethorpe. Pour elle, le culturisme tenait de la performance. Elle m'a fait découvrir des musiques et des photographes absolument incroyables. C'était cohérent avec ma vie."
À la suite de leur histoire, Bernard Lavilliers avait également connu l'amour dans les bras de Melle Li, de son vrai nom Jocelyne Gourdet. Il est devenu papa de Salomé, née en 1987 d'une femme prénommée Françoise. Depuis presque vingts ans, il partage sa vie avec une graphiste et sculptrice : Sophie Chevallier. "Ma fille aînée a près de 50 ans. Virginie et Guillaume vivent à Rennes et bossent dans la musique. Et Salomé, la petite dernière, veut être DJ. Elle est rentrée de New York, où elle était pour parfaire son anglais" a-t-il confié à nos confrères.