À l'approche des fêtes de Noël, le Secours populaire s'active pour venir en aide aux plus démunis. Depuis 1976, l'association française envoie ses Pères Noël verts gâter les enfants et les familles en difficulté, ainsi que les personnes âgées ou isolées pour célébrer les fêtes dans la dignité. Ce lundi 5 décembre, son président Julien Lauprêtre a organisé son annuelle soirée du Père Noël Vert, qui s'est déroulée au musée des Arts Forains à Paris.
L'événement soutenu par le roi des forains Marcel Campion a réuni de nombreuses personnalités venues témoigner de leur solidarité à l'association et faire en sorte que personne ne soit oublié pour Noël. Parmi eux, l'inoubliable Nicoletta, venue sans son mari Jean-Christophe Molinier. La chanteuse que l'on a croisée récemment à l'avant-première du film Dalida a retrouvé sur place son acolyte Isabelle Aubret, à qui l'on doit l'inoubliable C'est beau la vie. Le comédien Bernard Menez était aussi de la partie ainsi que l'humoriste engagé Christophe Alévêque et l'acteur Christian Rauth.
L'an passé, ce sont plus de 152 000 enfants qui ont pu recevoir un cadeau grâce au soutien du Secours populaire, qui lève des fonds en déposant des tirelires chez les commerçants ou sur les stands de paquets-cadeaux à la sortie des magasins. L'association collecte aussi des denrées alimentaires dans les grands surfaces, organise des arbres de Noël et recrute même des bénévoles pour jouer les Pères Noël verts et donnez un coup de main au vrai Père Noël avant son passage tant attendu, dans la nuit de 24 décembre.
Coline Chavaroche