Accompagnée de son amoureux, Fabienne Thibeault est venue assister à la soirée de lancement du nouveau livre du Mage Altiz. À 62 ans, la chanteuse québécoise a posé avec son fiancé Christian Montagnac, ancien régisseur de la Compagnie Créole, qui partage sa vie depuis cinq ans.
Il y a quelques semaines, la chanteuse rendait hommage au rôle phare de sa carrière avec un concert spécial Starmania organisé au Casino du Val-André (Côtes-d'Armor). Mais pour l'heure, l'ancienne interprète de Marie-Jeanne dans l'opéra-rock de Luc Plamondon était ravie de retrouver la capitale parisienne et ses soirées mondaines. Fabienne – qui devrait se marier dans le courant de l'année aux Antilles – n'a pas manqué de poser, complice et radieuse, aux côtés de Yona Brant.
La nièce de Mike Brant ainsi que son frère se sont dernièrement opposés au projet de biopic sur la vie du chanteur et compositeur du chanteur israélien décédé à Paris il y a quarante ans. S'ils ne peuvent empêcher le tournage et la diffusion du film qui devrait mettre en scène Mélanie Laurent et José Garcia, ils ont toutefois décidé de mettre des bâtons dans les roues des producteurs. "Si le film se fait, il ne pourra utiliser les chansons originales de Mike Brant", ont-ils déjà prévenu, regrettant auprès du Parisien que "le scénario de ce projet ne corresponde pas à [leurs] préoccupations de vérité et de respect. C'est une vision déformée de la réalité, voire honteuse".
En attendant la sortie du film, Yona Brandt a profité d'un moment de répit pour soutenir L'Oracle des forains, le livre publié par le Mage Altiz. À 53 ans, l'un des derniers diseurs de bonne aventure de France sort un ouvrage accompagné d'un coffret de cartes et en a fait la promotion auprès du célèbre Roi des forains, Marcel Campion. Le Mage Altiz n'a pas manqué de poser aux côtés de Billy Obam et du chanteur Grégory Bakian qui avaient également fait le déplacement.
Coline Chavaroche