La fin du Club Dorothée en 1997 a été rude pour Bernard Minet, Minet dans Les Musclés. Bernard Wantier (son vrai nom) a ressenti un vide immense. "Du jour au lendemain, plus rien" se souvient-il dans le numéro du 5 décembre 2018 de France dimanche. Très proche des autres membres du groupe, le chanteur de 64 ans a affronté avec douleur la disparition de deux d'entre eux, René en 2009 et Framboisier en 2015, dont il ne s'est toujours pas remis. "Encore aujourd'hui, leur absence m'est insupportable", avoue-t-il. Un deuil toujours en cours qui l'empêche de songer à reformer Les Musclés avec Rémy et Éric : "Ça ne rimerait à rien. C'est donc exclu..."
Bernard Minet a également dû affronter la mort de l'un des membres emblématiques du Club Dorothée : Corbier, qui s'est éteint l'été dernier. Bien que les années filent, le chanteur arrive malgré tout à rester en contact avec Dorothée. "On communique régulièrement par SMS ou téléphone. Elle est toujours une fidèle complice", partage-t-il.
Malgré la traversée du désert à laquelle il a été confronté à la fin des années 90, Bernard Minet a su rebondir, épaulé par sa femme avec qui il est en couple depuis bientôt un demi-siècle. Il tourne aujourd'hui dans les boîtes de nuit pour jouer ses plus grandes tubes, Bioman, Capitaine Flam, Les Chevaliers du zodiaque... qui figurent tous sur son triple album L'Essentiel, disponible depuis le mois de novembre.
L'intégralité de l'interview de Bernard Minet est à retrouver dans France dimanche en kiosques le 7 décembre 2018.