Bernard Tapie se bat depuis plusieurs années désormais contre un double cancer de l'oesophage et de l'estomac. Alors qu'il fêtait le dimanche 26 janvier 2020 son 77e anniversaire, l'ancien patron de l'OM a pu s'émerveiller face aux jolis mots de sa fille Sophie. Sur Twitter, la jeune femme de 31 ans a publié dimanche un tendre message pour l'anniversaire de son père.
"Joyeux anniversaire au père le plus incroyable du monde. J'ai choisi cette photo, car, déjà à l'époque, son regard était sans faille. Une année de plus et ce n'est pas la dernière. On va finir par lui casser la gueule et le mettre KO, cet enfoiré de cancer", a-t-elle écrit sur le réseau social, en dévoilant une photo de son père lorsqu'il était plus jeune.
Sophie Tapie avait utilisé la même expression lors des fêtes de fin d'années, dévoilant au passage une photo de son père en pull de Noël. Comme un cadeau, l'ancien homme politique donnait le 23 décembre dernier des nouvelles rassurantes de sa santé. "La tumeur qui me bloquait une corde vocale a été pulvérisée. Malheureusement, j'en ai une autre aux poumons, à laquelle il va falloir faire subir le même sort", avait-il confié à Nice-Matin.
Bernard Tapie espère tenir jusqu'aux prochaines échéances de son affaire avec le Crédit lyonnais. Celui qui vient de fêter ses 77 ans a décidé de consacrer l'année 2020 au théâtre, il devrait monter sur scène pour incarner l'un des personnages de la pièce Vol au-dessus d'un nid de coucou.