Chaque soir, dans Touche pas à mon poste sur D8, il brille par son humour et son charme : Bertrand Chameroy est devenu un personnage incontournable de l'équipe de Cyril Hanouna. Jeudi 28 mai, D8 lui offrait même son premier prime time avec Le journal de Bertrand Chameroy, un rendez-vous qui a fédéré 665 000 téléspectateurs en moyenne pour 3,1% du public.
Mais connaissez-vous bien le jeune chroniqueur qui s'est récemment confié à nos confrères du magazine Cosmopolitan ? Voici 5 choses que vous ne savez probablement pas sur lui.
1. Son père est décédé alors que Bertrand n'avait que 11 ans. "C'est arrivé très vite. Dans ces cas-là, soit on se laisse complètement aller, soit on se bouge. Du coup, j'ai grandi plus vite que mes copains d'école", a-t-il révélé à nos confrères.
2. Sa mère travaille dans les pompes funèbres, un métier qui ne le met pas dans d'excellentes conditions quand il doit la retrouver sur son lieu de travail. "J'y vais le moins possible sinon je deviens livide et je fais un malaise. Blocage complet", a-t-il expliqué.
3. Bertrand Chameroy a fait un IUT de journalisme à Cannes. Etudiant, il a profité d'une édition du Festival de Cannes pour demander à faire une interview de Yann Barthès . Les équipes du trublion de Canal + l'ont ensuite pris en stage.
4. Le chroniqueur préféré de ces dames est quelqu'un de foncièrement timide. S'il arrive à faire des pitreries à l'antenne devant des millions de téléspectateurs, en privé c'est une toute autre affaire. "Si on me demandait de faire la même chose devant deux personnes, je serais liquéfié", a-t-il avoué.
5. Bertrand Chameroy est quelqu'un de très calme qui ne s'énerve jamais. Son dernier coup de colère au travail était également son premier ! "Il y a deux semaines, je me suis énervé au bureau. Tout le monde est venu me voir en me disant que ça leur avait fait plaisir de me voir enfin sortir de mes gonds", a-t-il finalement confié.
Retrouvez Bertrand Chameroy chaque soir dans Touche pas à mon poste sur D8.