
A l'été 2024, Thomas Sotto a opéré un grand tournant dans sa carrière en décidant de quitter France Télévisions pour se tourner vers la radio. Le journaliste a en effet retrouvé RTL au mois de septembre où il avait déjà travaillé dans le passé et il y a rejoint la matinale au côté d'Amandine Begot. Un choix qui a fait suite aux différents témoignages l'accusant d'être tyrannique au travail mais, Thomas Sotto, lui, a toujours assuré que son transfert n'avait aucun lien avec l'enquête menée à son encontre.
Au cours de ses trois années à présenter Télématin, il y en a en tout cas un qui ne s'est jamais retourné contre Thomas Sotto. C'est Samuel Ollivier. Chroniqueur et animateur joker en cas d'absence, ce dernier est même un ami de longue date. "Mes premiers duplex à BFMTV, c’était dans le 20h que présentait Thomas, et on a toujours gardé plus ou moins contact. Il gardait un œil sur moi à travers sa passion pour le foot et le Paris FC, car j’ai été amené à commenter souvent des matchs du Paris FC", a-t-il confié lors d'une interview pour Gala, paru le 29 janvier.
Le milieu est petit...
La suite après la publicité
Samuel Ollivier n'a toutefois pas été ébranlé par le départ de son complice, connaissant bien le jeu des chaises musicales dans l'univers de la télé et espérant le recroiser ailleurs plus tard. "Ce sont des choses qui arrivent. Dans le milieu des médias, il y a régulièrement des départs et des arrivées. Thomas avait envie de découvrir d’autres choses après trois années formidables à Télématin. La vie est longue et le milieu est petit, donc sait-on jamais, on se retrouvera peut-être un jour", relativise-t-il pour nos confrères.
Depuis, Samuel Ollivier compose avec Julien Arnaud et Flavie Flament, les nouveaux co-animateurs de Télématin avec qui il s'entend tout aussi bien. "Tout se passe très bien avec Julien et Flavie. Ils avaient une mission qui n’était pas la plus évidente quand ils sont arrivés l’été dernier car les délais étaient courts et ils se sont rapidement trouvés. C’est une émission où l’alchimie est très importante, et on ne peut pas mentir sur ça à l’antenne. C’est chouette d’apprendre à les connaître", s'est-il réjoui à leur sujet.