Beth Ditto, chanteuse du groupe Gossip et icône mode, a révélé sur Instagram être passée entre les mains du docteur Zeitels pour sauver sa voix il y a cinq jours. En légende d'une photo la montrant au côté du chirurgien, la star écrit : "Cet homme a sauvé The Sound of Music ! Il nous a ramené Julie Andrews [star de la comédie musicale The Sound of Music, NDLR] ! Il a travaillé avec Doc Rivers [entraîneur des Clippers de Los Angeles, NDLR]. Il a sauvé les voix d'Adele et de Sam Smith ! Et maintenant la mienne : docteur Zeitels !"
Le fameux docteur a soigné Adele en 2011 qui souffrait d'un polype sur ses cordes vocales. En mai 2015, il pratiquait une opération sur les cordes vocales de Sam Smith, le contraignant à annuler de nombreux concerts. Le docteur Zeitels, qui pratique à Boston, avait été recommandé à Adele, actuellement en tournée, par Steven Tyler et Elton John. Il a évidemment fait du bon boulot puisque Adele revenait en 2012 avec Skyfall, bande originale des 23e aventures de James Bond, avant le carton mondial de son album 25, et Sam Smith avec Writing's on the Wall, thème du James Bond numéro 24 : Spectre. Les deux chansons ont même remporté l'Oscar de la meilleure chanson pour un long métrage.
Ces dernières semaines, le docteur Zeitels avait pour mission de sauver la voix soul et rock'n'roll de Beth Ditto. Après la chirurgie, l'épouse de Kristin Ogata (sa meilleure amie depuis ses 18 ans) doit maintenant garder le silence le temps que ses cordes vocales se remettent comme elle l'a également expliqué sur Instagram : "Je sors de l'opération et je commence mes trois semaines de silence, on croise les doigts et on mange beaucoup de gâteaux ! On se revoit dès que je suis guérie..."
Bon rétablissement !