Jeudi 14 mai 2015, le chanteur anglais Sam Smith s'est allongé sur la table d'opération pour subir une intervention sur ses cordes vocales. L'artiste de 22 ans avait annulé une grande partie de ses concerts à venir (ainsi que de précédentes représentations en Australie et en Asie) en raison d'une petite hémorragie, qui, si elle n'avait pas été diagnostiquée et traitée à temps, aurait pu lui causer de gros dégâts sur le long terme.
C'est sur Instagram, où il est très actif, comme en témoigne son récit de son impressionnante perte de poids, que Sam Smith a commenté son opération. Le chanteur s'est rendu chez un spécialiste à Los Angeles et ne faisait pas franchement le malin avant d'enfiler sa blouse, postant une photo de la petite sirène au moment où la méchante lui vole sa voix. La veille de l'opération, il déclarait : "Je profite de mon dernier jour pour parler. Après aujourd'hui je ne parlerai pas pendant trois semaines. Alors, si vous me croisez dans la rue, désolé si vous pensez que je suis une tête de noeud qui ne sait pas répondre bonjour. Je serai aussi silencieux pour mon anniversaire [le 19 mai 2015, NDLR]. Ça à l'air cool hein ?"
Après son intervention, Sam Smith a pris la pose dans un fauteuil roulant au côté d'une infirmière amusée. Lunettes de soleil sur le nez, il semblait encore totalement dans les vapes. D'ailleurs, il a lui-même légendé sa photo d'un "je plane" évocateur. Et d'ajouter sur Twitter : "Je viens de me réveiller après l'opération. Je suis bourré d'antidouleurs et j'écoute Whitney Houston hahahahaha."
L'interprète du tube Stay with me, que l'on retrouve en couverture du magazine gay Têtu à l'occasion de son 20e anniversaire, est actuellement au repos chez lui à Londres. "Je viens d'atterir à Londres et c'est bon d'être à la maison. Cependant, je suis déjà agacé de ne pas parler", a-t-il dit à ses fans.
Thomas Montet