C'est sans doute l'un des plus grands changements de la rentrée télévisuelle. Après plusieurs décennies passées sur France 2, Laurent Ruquier a claqué la porte de sa maison où il était considéré "comme un malpropre" selon ses propres mots pour rejoindre les bancs de BFMTV. Sur la chaîne d'info continu, l'animateur de 60 ans s'est vu confier sa propre émission appelée 20 Heures de Ruquier, diffusée de 20h à 21h du lundi au jeudi.
Alors que d'autres avaient repris le travail depuis quelques semaines, la rentrée du compagnon d'Hugo Manos n'a quant à elle eu lieu que le 25 septembre dernier. Mais alors, quel bilan pour sa première semaine ? Nos confrères de Puremédias ont attentivement étudié les audiences de ces derniers jours.
Après un début un peu timide les premiers jours, le talk-show a finalement attiré de plus en plus de curieux. En effet, le dernier numéro de la semaine, jeudi, a été regardé par 142 000 téléspectateurs en plus que les jours précédents. Ce soir-là, Michel Sardou, en très grande forme, était invité. Ainsi, on a compté 459 000 personnes en tout derrière leurs écrans selon Médiamétrie, soit 2,3% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Un pic a par ailleurs eu lieu en milieu d'émission, lorsqu'il recevait Michel Sardou, et ce sont 681 000 téléspectateurs qui ont été recensés. Les premiers numéros ne réunissaient quant à eux en moyenne jusqu'à présent que 372 000 téléspectateurs, soit 1,9% du public. Des chiffres prometteurs qui prouvent que le pari audacieux de Marc-Olivier Fogiel, le directeur de BFMTV, est pour l'instant relevé !
Rappelons que Laurent Ruquier n'est pas le seul à porter ce nouveau rendez-vous sur BFMTV. Il est accompagné d'une autre nouvelle recrue de la rentrée, à savoir Julie Hammett. Elle ne figure pourtant pas au nom de l'émission. Lors d'une interview pour Télé Loisirs, Laurent Ruquier avait confié que ce choix avait été pris par Marc-Olivier Fogiel. "Il a pensé que c'était ce qu'il y avait de plus vendeur". Et de rassurer : "Si ça avait été sa seule émission, cela aurait été un souci. Mais Julie aura sa propre tranche, de 21 heures à 22 heures".