BFMTV se renforce après des départs : Une recrue de taille s'exprime sur son arrivée sur la chaîne
Publié le 27 novembre 2024 à 18:30
Par Ben Mandin | Rédacteur
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de Faites entrer l'accusé, L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer ou Star Academy . Également inconditionnel de Quotidien et des chaînes d'information, il porte un intérêt pour l'actualité politique et les faits divers.
Dans la foulée de son rachat par Rodolphe Saadé, BFMTV a concédé des départs en série. Son service politique a été fragilisé par la perte de Thomas Soulié. Afin de le renforcer, le canal 15 de la TNT s'est adjugé les services d'une figure emblématique de France Télévisions.
BFMTV se renforce après des départs : Une recrue de taille s'exprime sur son arrivée sur la chaîne
Après des départs en série, BFMTV se renforce : Une recrue de taille s'exprime sur son arrivée sur la chaîne
Photo d'illustration, micro de BFMTV Une vague de départs sans précédent est survenue chez BFMTV
Logo pub de BFMTV Le service politique de la chaîne, autrefois dirigée par Marc-Olivier Fogiel, a été fragilisée par le départ de Thomas Soulié
Marc-Olivier Fogiel - Photocall de la soirée du 6ème Gala caritatif de l'Institut Rafaël et de la Zag Foundation, dédié à l'accompagnement des enfants en santé intégrative au Pavillon Gabriel à Paris le 12 novembre 2024 Thomas Soulié a décidé de quitter BFMTV pour rejoindre "Le Parisien"
Thomas Soulié sur le plateau de BFMTV Afin de pallier au départ de Thomas Soulié, BFMTV a débauché une figure emblématique de France Télévisions
Thomas Soulié, ancien journaliste du service politique de BFMTV
La suite après la publicité

Ces dernières semaines, BFMTV a été confrontée à une vague de départs sans précédent. La chaîne a notamment perdu son journaliste politique, Thomas Soulié. Pour y pallier, elle a débauché une figure emblématique de France Télévisions.

Guillaume Daret quitte France Télévisions pour BFMTV

Comme l'a annoncé Puremédias le mardi 26 novembre 2024, Guillaume Daret a décidé de quitter France Télévisions pour rejoindre BFMTV. Sur cette dernière, il deviendra le nouveau présentateur de BFM Politique dès le mois de janvier 2025. Depuis le départ de Benjamin Duhamel - qui a décroché une quotidienne à la rentrée -, l'émission, diffusée chaque dimanche entre midi et 13 heures, était présentée par Neïla Latrous, cheffe du service politique de la chaîne.

Via son compte Twitter, Guillaume Daret a commenté son arrivée sur la chaîne autrefois dirigée par Marc-Olivier Fogiel. "Je suis ravi de rejoindre bientôt cette très belle rédaction de BFMTV et honoré de succéder à Neïla Latrous à la présentation de BFM Politique. Merci à Camille Langlade (directrice de la rédaction de BFMTV, ndlr), Fabien Namias (directeur de la chaîne, ndlr), Jean-Philippe Baille (directeur général délégué à l'information RMC-BFM, ndlr) et Nicolas de Tavernost (président de RMC-BFM, ndlr) pour leur confiance", a-t-il écrit.

Le journaliste n'a pas manqué d'avoir un mot pour France Télévisions, groupe dans lequel il évoluait depuis plus de 13 ans. "Un immense merci à France Télévisions, formidable maison où je suis arrivé il y a presque 14 ans jeune reporter et au sein de laquelle j'ai tout appris", a-t-il poursuivi tout en mentionnant Muriel Pleynet (directrice de la rédaction de France Télévisions, ndlr) et Alexandre Kara (patron de l'information de France Télévisions, ndlr).

Guillaume Daret ne présentera pas uniquement BFM Politique. Celui que le public de France 2 pouvait régulièrement retrouver à la présentation des 4 Vérités dans Télématin deviendra l'un des éditorialistes politiques de BFMTV. A ce titre, il sera notamment amené à participer aux émissions spéciales de la chaîne comme Face à BFM.

Des départs en série chez BFMTV

Après son rachat par Rodolphe Saadé, patron de l'armateur CMA-CGM, BFMTV a subi des départs en série. En plus de ses dirigeants emblématiques, Hervé Béroud et Marc-Olivier Fogiel, la chaîne autrefois détenue par le groupe Altice a perdu Philippe Corbé (directeur de la rédaction), Christophe Person (présentateur et chef du service météo), Perrine Vasque (journaliste politique) ou encore Stéphane Sellami (grand reporter police-justice).

Mots clés
Télé France 2 People People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Vague de départs chez BFMTV après celui de Marc-Olivier Fogiel, une ex-figure de la chaîne réagit avec "surprise" play_circle
Vague de départs chez BFMTV après celui de Marc-Olivier Fogiel, une ex-figure de la chaîne réagit avec "surprise"
15 octobre 2024
Clap de fin pour Marc-Olivier Fogiel chez BFMTV ! Son départ célébré en grande pompe avec des stars de la chaîne
Clap de fin pour Marc-Olivier Fogiel chez BFMTV ! Son départ célébré en grande pompe avec des stars de la chaîne
25 septembre 2024
Les articles similaires
"J'ai pris du poids..." : Julia Vignali parle de son évolution physique liée à ce choix de carrière
"J'ai pris du poids..." : Julia Vignali parle de son évolution physique liée à ce choix de carrière
20 septembre 2024
Nathalie Péchalat demande à quitter le plateau de Quels jeux, Léa Salamé s'y refuse (VIDEO) play_circle
Nathalie Péchalat demande à quitter le plateau de Quels jeux, Léa Salamé s'y refuse (VIDEO)
5 août 2024
Dernières actualités
Dernières news