Le dernier projet de la société de production de Christophe Dechavanne, adapté du concept anglais Four in a bed, arrive à la fin du mois à 17h25 pour booster les fins d'après-midi de la première chaîne.
Le concept ? Quatre propriétaires de bed & breakfast se reçoivent et s'évaluent les uns les autres. Tout comme Un dîner presque parfait, Four in a bed propose un épisode final dans lequel chaque participant indique quelle somme il serait prêt à payer pour la prestation.
L'émission, dont la mécanique rappelle bien sûr Un dîner presque parfait de M6, sera d'ailleurs en concurrence avec celle-ci toute la semaine.
A noter que, la semaine de l'arrivée de Bienvenue chez nous, une star fera son apparition dans Un dîner presque parfait. C'est à Paris que Virginie, Julia, Benjamin et Jérémie feront la connaissance de la comédienne... Adeline Blondieau ! La guerre des audiences s'annonce féroce.
Ce projet permet à Christophe Dechavanne, qui a passé la main à Benjamin Castaldi sur La Roue de la fortune, de rebondir suite à l'arrêt provisoire de son talk-show sur TMC, Chac. En effet, contactée par le site de Télé Loisirs, la chaîne a affirmé que le programme serait bien de retour à l'antenne fin février, début mars.
Espérons que Bienvenue chez nous trouve le succès auprès du public, contrairement à la dernière télé-réalité de Christophe Dechavanne, Trois princes à Paris.