Après une année 2024 très rude en raison de son combat contre la maladie, Kate Middleton a fait un retour fulgurant sur le devant de la scène. En septembre dernier déjà elle annonçait avec joie la fin de son traitement de chimiothérapie après une bataille difficile et des mois dans l’ombre afin de se soigner. Dans une vidéo filmée en famille, la princesse de Galles avait ouvert son coeur comme rarement. Elle en avait également profité pour remercier toutes les personnes qui l’ont soutenue dans cette période on ne peut plus difficile. "William et moi sommes tellement reconnaissants pour le soutien que nous avons reçu et avons tiré une grande force de tous ceux qui nous aident en ce moment. La gentillesse, l'empathie et la compassion de chacun ont vraiment été une leçon d'humilité", avait-elle écrit. Elle a depuis fait son retour petit à petit sur le devant de la scène, en prenant part à des événements officiels pour le plus grand bonheur de ses fans.
Ce jeudi 9 janvier, l’épouse du prince William, avec qui elle est mariée depuis 2011, fête ses 43 ans. Un anniversaire sous le signe de la guérison et de l’amour. L’amour des siens puisque son époux lui a dédié un tendre message très peu dans la retenue contrairement à ce que le couple a l'habitude de faire. Sur X, ancien Twitter, le prince de Galles a publié une magnifique photo en noir et blanc de la maman de ses trois enfants et lui a donc adressé un doux message. "À la plus incroyable des épouses et des mères. La force dont tu as fait preuve l'année dernière a été remarquable. George, Charlotte, Louis et moi sommes si fiers de toi. Joyeux Anniversaire, Catherine. Nous t'aimons. W", a-t-on pu lire. Sur ce cliché, la quadragénaire regarde vers l’horizon, le sourire aux lèvres. Peut-être une manière de symboliser cette envie d’espoir et d’optimisme d’avancer loin de la maladie. Plutôt casual, la belle-soeur du prince Harry porte un jean brut, une chemise blanche sur laquelle elle a ajouté une veste de blazer ainsi qu’un foulard à carreaux. Les mains dans les poches, elle laisse entrevoir sa magnifique alliance à l'énorme saphir, héritée de sa belle-mère, Lady Diana.
Cette déclaration d’amour à son épouse est plutôt rare puisque le couple nous a habitués à beaucoup de sobriété même s’ils ont choisi de s’ouvrir davantage depuis l’annonce de la maladie de Kate Middleton. Le roi Charles III et la reine Camilla ont, eux aussi, tenu à souhaiter un "joyeux anniversaire" à leur belle-fille chérie. Dans son discours de fin d’année, le monarque avait tenu à faire une allusion à la princesse de Galles qui a partagé durant quelques mois avec lui la douleur de la maladie. Lors de ce discours très attendu il avait, entre autres, tenu à adresser "des remerciements particuliers et sincères aux médecins et personnels soignants dévoués qui, cette année, nous ont soutenus, moi et d'autres membres de ma famille, dans les incertitudes et les angoisses liées à la maladie, et nous ont apporté la force, les soins et le réconfort dont nous avions besoin". Une référence subtile mais manifeste à la mère de George, Charlotte et Louis. Joyeux anniversaire Kate !