Vous ne connaissez peut-être pas bien son visage, et pour cause ! Voilà deux ans que Bill Skarsgård joue à visage couvert dans l'adaptation cinématographique de la saga Ça, initialement écrite par le maître du fantastique, Stephen King. Dans l'inconscient collectif, le comédien n'est autre que le nouveau Pennywise (Grippe-Sou, en version française), ignoblissime clown qui dévore d'entrée de jeu le bras de Georgie – embarquant au passage un morceau de ciré jaune. Mais dans la vraie vie, le jeune homme qui incarne l'horreur est nettement moins terrifiant. Il est même papa d'une petite fille de 11 mois, fruit de ses amours avec Alida Morberg.
L'acteur suédois a effectivement révélé que la famille venait de s'agrandir dans le Late Show, du présentateur Stephen Colbert – décidément, que de Stephen ! Le lundi 9 septembre 2019, il a carrément expliqué que les films dont il était le "héros" faisaient partie intégrante de l'éducation de sa fille. "J'ai reçu par mal de merchandising plutôt marrant ces dernières années, explique le papa de 29 ans. Alors la chambre du bébé est remplie de toutes ces peluches à l'effigie de Pennywise". Selon le quotidien scandinave Aftonbladet, l'enfant serait né le 1er octobre 2018. On saura très vite s'il souffre, ou non, de coulrophobie.
Le deuxième opus de Ça est au programme des cinémas français depuis aujourd'hui, mercredi 11 septembre. Jeudi dernier, déjà, plus de 800 spectateurs s'étaient procuré leur place pour assister à l'avant-première du film au Grand Rex, dans le 2e arrondissement de Paris. Et il va falloir s'accrocher : le long métrage porte bien son nom puisqu'il dure en tout deux heures cinquante. Au casting : Jessica Chastain, James McAvoy, Isaiah Mustafa ou encore Xavier Dolan. Ça vaut peut-être le coup de tenter l'aventure...