Julian Bugier ne se livre que très rarement sur sa vie privée. C'est ainsi qu'il a déjà évoqué son enfance "cabossée", avec un père dont il a dû s'occuper. Dimanche 17 novembre 2024, le journaliste de 43 ans a réitéré l'exercice. Face à Frédéric Lopez dans Un dimanche à la campagne, émission diffusée sur France 2, l'époux de Claire Fournier s'est livré plus en détails sur certains aspects de son passé. C'est à cette occasion que la star du journal télévisé de 13 heures s'est confié sur la mort de son jeune frère, survenue il y a maintenant des années.
Julian Bugier a grandi dans le Loir-et-Cher, avec un père journaliste en presse régionale et une mère brocanteuse-antiquaire qui avait sa propre boutique. Une enfance heureuse qui a finalement basculé après un tragique événement : le décès d'un membre de la famille. "Mes parents ont divorcé quand j'avais à peu près 5 ans. J'ai un petit frère qui est décédé", a révélé ce père de deux enfants, Lucien (13 ans) et Gabrielle (11 ans), tous les deux nés de ses amours avec la journaliste Claire Fournier. Et de poursuivre sur les circonstances de la disparition de l'enfant : "Il n'était pas mort-né, il est décédé et c'est ce qui a scellé la fin du couple de mes parents. Il y avait plein de problèmes par ailleurs mais ça a accéléré un peu les choses. Et voilà, je commence à naviguer entre ces deux foyers, ma mère qui m'élève seule pendant un certain temps, mon père avec qui je passe du temps le week-end, mon grand-père que j'adore."
Lui qui était resté pudique sur ce triste événement en a alors dit davantage sur la séparation brutale de ses parents. "Des moments où les parents divorcent, où on se retrouve un peu balayés entre le père et la mère, où ça s'engueule et se déchire un peu, s'est-il souvenu. Ces moments-là étaient particuliers et un peu durs pour moi, avec la mort de ce petit frère qui venait d'arriver quelques temps avant." A cette époque compliquée, Julian Bugier a pu se réfugier auprès de ses grands-parents, qui ont joué un rôle important dans sa construction : "Mon grand-père et ma grand-mère s'occupaient pas mal de moi, ils venaient me chercher." Une vie de famille peu banale qui fait l'homme qu'il est aujourd'hui.