![Billy Gilman sur Twitter](https://static1.purepeople.com/articles/6/15/10/96/@/1656578-billy-gilman-sur-twitter-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Dans le monde assez fermé et relativement macho de la musique country, l'homosexualité n'est pas vraiment un sujet de discussion. Qu'à cela ne tienne, les chanteurs Billy Gilman et Ty Herndon ont osé briser le silence en faisant tous les deux leur coming-out !
À 26 ans, le craquant Billy Gilman a déjà six albums à son actif. Le jeune homme a notamment marqué la musique country en atteignant le top 40 lorsqu'il avait seulement 11 ans avec le single One Voice, puis avec son album du même nom certifié double platine aux États-Unis pour 2 millions de copies vendues. Dans une vidéo postée le 20 novembre 2014, il a ainsi fait son coming-out. "C'est difficile pour moi de faire cette vidéo, pas parceque j'ai honte d'être un artiste masculin gay ou un artiste gay ou un juste quelqu'un de gay. Mais c'est relativement fou de savoir que j'ai honte de faire cela sachant que je suis dans un genre et une industrie qui a honte de ce que je suis. (...) J'ai été le défenseur de pleins de choses dans ma vie alors j'ai pensé pourquoi pas être désormais défenseur de ma personne et de la cause en laquelle je crois de tout mon coeur", a-t-il dit. Billy Gilman a publié cette vidéo quelques heures à peine après le coming-out d'un autre artiste : Ty Herndon.
Après des années à refuser de commenter sa sexualité, Ty Herndon (52 ans) a fini par donner une interview au magazine People pour dire qu'il est homosexuel. Un choc pour ses fans puisqu'il a été marié deux fois à des femmes avant de rencontrer son chéri actuel, Matt. "Je suis un homme gay, fier et dévoilé", a-t-il déclaré. Une confession qui fait plaisir à entendre et ne manquera pas d'inspirer d'autres artistes.
Thomas Montet