La planète Mode était en fête grâce au retour des fashion weeks, jusqu'à l'annonce d'une terrible nouvelle ! Bimba Bosé est morte ce lundi 23 janvier à Madrid, des suites d'un cancer du sein. Le mannequin avait 41 ans.
"Bimba Bosé est morte (...) entourée de ses proches après un combat long, brave et héroïque contre le cancer. La famille demande à ce que son intimité soit respectée en cette période difficile et remercie tous ceux qui lui ont apporté leur soutien", lit-on sur un communiqué publié par la famille de la défunte. Le chanteur Miguel Bosé, son oncle, a tenu à lui adresser un message personnel.
Il écrit, sur Twitter : "Bon voyage Bimba, ma complice, ma compagne, mon amour, ma fille bien-aimée. Guide-moi."
Bimba Bosé (dont le vrai nom est Eleonora Salvatore González) est née le 1er octobre 1975 à Rome. En 2014, la jeune femme a subi une opération pour son cancer. L'intervention avait provoqué la migration de produits pathologiques (bactéries, virus, parasites, cellules cancéreuses) dans ses os, son foie et son cerveau.
Au cours de sa carrière de mannequin, Bimba Bosé aura posé pour de grands photographes comme Mario Testino ou Steven Meisel. Sur sa dernière publication sur les réseaux sociaux, le 30 décembre 2016, Eleonora souhaitait un joyeux Noël, de la paix et de la mode à ses abonnés.