![Bob Guccione, le fondateur du magazine Penthouse, s'est éteint le 20 octobre 2010 à l'âge de 79 ans.](https://static1.purepeople.com/articles/0/66/31/0/@/495657-bob-guccione-le-fondateur-du-magazine-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le fondateur du magazine Penthouse, Bob Guccione, est mort mercredi à l'âge de 79 ans. Après un long combat contre le cancer, il s'est éteint dans un hôpital de la banlieue de Dallas, en présence de sa femme April Dawn Warren Guccione et de ses deux enfants Bob Jr. et Tonina.
En 1969, Bob Guccione créait le magazine Penthouse aux États-Unis, en pleine révolution féministe. Penthouse, auto-surnommé "le magazine du sexe, de la politique et de la manifestation", est un magazine pour les hommes dans le style de Playboy, son principal concurrent au moment de sa sortie.
Premier magazine à publier des photos de nu intégral, Penthouse se lance aussi dans la publication de photos volées de people, comme Madonna, et se spécialise en scandales : Miss America 1984, Vanessa Lynn Williams, fut destituée après avoir posé pour le magazine.
Bob Guccione, amateur d'art et de cinéma, produit le film Caligula en 1979, et lance de nouveaux magazines, comme la revue de science-fiction Omni, et le magazine musical Spin. Au cours des années 1980, il apparaît dans la liste des hommes les plus riches des États-Unis, avec une fortune estimée à 400 millions de dollars. Penthouse générait des revenus de 4 milliards de dollars durant le règne de Guccione, malheureusement, à cause de mauvais investissements, il a perdu la majeure partie de sa fortune personnelle.
Sa femme April, qu'il a épousée en 2006, reste inconsolable.