Que se passe-t-il du côté d'Atlanta, où est hospitalisée Bobbi Brown, la fille de Whitney Houston, dans le coma depuis le 31 janvier dernier, date à laquelle elle a été retrouvée noyée dans la baignoire de sa propriété de Roswell ? Aux informations contradictoires des membres de la famille succèdent les rumeurs relayées par certains médias. Aux dernières nouvelles, la fin serait proche pour la jeune femme de 21 ans. Ses organes cesseraient de fonctionner les uns après les autres...
Une mort inéluctable
C'est le site TMZ qui révèle l'information, prenant le soin de citer "des sources familiales fiables" là où il a pour habitude d'évoquer "des sources proches de la famille". Selon ces informations, les organes de Bobbi Kristina seraient en train de cesser de fonctionner, entraînant à plus ou moins court terme sa mort, quand bien même sa famille choisirait de ne pas la débrancher.
Toujours selon TMZ, la famille aurait fini par accepter cette fin inéluctable, et s'en remettrait désormais à la décision de Bobby Brown, le père de la jeune femme et ex-époux de Whitney Houston. Très croyant, celui-ci aurait pris la décision de ne pas débrancher Bobbi Kristina pour, conformément à ses principes religieux, la maintenir en vie, même artificiellement, et ainsi ne pas mettre un terme à sa vie.
"Le mari" de Bobbi Kristina sort du silence
Dans ce chaos d'informations, les clans Brown et Houston continuent de s'entre-déchirer à coups de communiqués et de déclarations embarrassantes, alors même que Bobbi Kristina est toujours plongée dans le coma à l'Emory University Hospital. Un endroit dans lequel n'a visiblement jamais mis les pieds Nick Gordon, son compagnon qui fut un temps présenté comme son époux. La famille de Bobbi Kristina a en effet indiqué que le jeune homme, recueilli à l'âge de 12 ans par Whitney Houston, n'avait jamais tenté de la voir depuis son hospitalisation. Une réponse aux rumeurs qui voulaient qu'il ait porté l'affaire devant la justice au motif que la famille l'empêcherait purement et simplement d'accéder à la chambre où se trouve Bobbi Kristina.
De son côté, le jeune homme, par l'intermédiaire de son avocat, a démenti avoir tenté la moindre action en justice. Il a ainsi répondu à Jerod Brown, le cousin de Bobbi Kristina, qui l'accusait sur la chaîne locale WXIA-TV d'avoir demandé à la justice de lui accorder un droit de visite, qui lui était refusé par l'entourage de sa compagne, alors que les révélations sur la relation supposément violente qu'il entretenait avec Bobbi Kristina se multiplient.
"En réponse aux rumeurs d'une action légale engagée par Nick Gordon, il voudrait être clair à ce sujet, il ne l'a pas fait", a déclaré son avocat Randy Kessler, qui a expliqué que la seule préoccupation de son client était "la guérison de Bobbi Kristina" : "Il continue à prier pour sa compagne et il espère être réunie avec elle prochainement."
La famille Brown se déchire
Et comme si cela ne suffisait pas, la guerre continue de faire rage au sein même du clan de Whitney Houston. Ce même Jerod, qui avait accusé Nick Gordon et donne régulièrement des informations sur sa page Facebook concernant la santé de sa cousine, est aujourd'hui la cible de sa propre famille, qui par l'intermédiaire d'une déclaration cinglante de Christopher Brown, avocat chez Brown & Rosen LLC, conseiller de Bobby Brown, a demandé à ce qu'il soit "ignoré", voir "méprisé" si l'on en croit le ton du communiqué adressé au site Us Weekly.
Me Brown demande à ce que les médias "cessent de parler avec des membres de la famille non autorisés à le faire", afin de préserver "l'intégrité des événements qui ont conduit à l'hospitalisation de Bobbi Kristina". Il dénonce les interviews données par certains membres de la famille aux médias, qui n'ont jamais eu le droit de voir Bobbi Kristina, et qui ne connaissent rien de la situation de la jeune fille ou de son traitement.
Une personne est explicitement visée : "En particulier, Jerod Brown aka Jerod Carter aka YF Kennedy, continue à faire des déclarations et à apparaître à la télévision. Cependant, il n'a eu aucun échange avec Bobby Brown ou la famille Houston. Il doit être ignoré. S'il vous plaît, n'assistez à aucun 'meet and greet' organisé par Jerod Brown dans la mesure où il est incapable de fournir un accès à Bobbi Kristina ou des informations sur son état de santé. C'est une enquête criminelle et nous n'avons pas besoin d'une telle attraction."