Mystère... Le grand public ne connaîtra pas, pour l'instant du moins, la cause exacte de la mort de Bobbi Kristina, la fille de la regrettée chanteuse Whitney Houston, décédée à seulement 22 ans, en juillet, dans une unité de soins palliatifs. Les autorités médicales ont reçu l'ordre de la justice de ne pas dévoiler publiquement leur rapport.
Nous pensons savoir qui a nui à Bobbi Kristina Brown...
Les services du Fulton County Medical Examiner, rattachés à la ville d'Atlanta dans l'État de Géorgie, ont fait savoir dimanche 27 septembre qu'ils ne dévoileront pas les conclusions de leur enquête chargée de déterminer la cause de la mort de Bobbi Kristina. La jeune femme avait été retrouvée le visage tourné et inconsciente dans la baignoire remplie d'eau glacée de son domicile en janvier dernier. La raison ? La cour supérieure du comté de Fulton, informée des résultats, l'a interdit, révèle la Page Six du New York Post.
Lundi 28, Bobby Brown, le papa de Bobbi Kristina, a une fois encore chargé l'ancien compagnon de sa fille, Nick Gordon, par la voix de son avocat. "Au regard du litige engagé au civil [aucune charge criminelle n'a été prononcée contre lui au pénal en dépit d'une enquête de police, NDLR], nous pensons savoir qui a nui à Bobbi Kristina Brown, et son nom, c'est Nick Gordon", a-t-il déclaré.
L'avocat du chanteur a ensuite enfoncé Nick Gordon en démontrant qu'en dépit de ses pleurs à la télévision, de ses requêtes pour assister aux funérailles et de ses affirmations selon lesquelles il n'a jamais fait le moindre mal à sa compagne (il est poursuivi pour coups et blessures et détournement d'argent), il n'a jamais montré le moindre signe de bonne volonté pour coopérer avec les autorités judiciaires.
Monsieur Gordon va maintenant devoir faire une déposition sous serment
"Monsieur Gordon a fait les gros titres quand il a rempli une motion de rejet auprès de la cour supérieure pour ne pas être poursuivi et reconnu coupable dans la plainte déposée réclamant 40 millions de dollars de dommages et intérêts. Cependant, cette motion était frivole et plutôt que d'être entendu par la cour, il a décidé de retirer sa motion, afin d'éviter d'avoir à faire une déposition, prévue le jour où sa motion devait être entendue. Monsieur Gordon va maintenant devoir faire une déposition sous serment", a déclaré maître Christopher Brown.
Nick Gordon pourrait payer très cher son comportement puisqu'il est soupçonné d'avoir administré un cocktail explosif à Bobbi Kristina, la veille du drame. Plusieurs témoignages ont ainsi rapporté qu'il était violent avec elle et jaloux...
Thomas Montet