Inconnue du grand public, la jolie Bonnie McKee n'est pourtant pas vraiment une anonyme dans le monde de la musique. La jeune femme de 29 ans possède en effet un impressionant tableau de chasse allant de Katy Perry à Britney Spears en passant par Rita Ora ou Kelly Clarkson. Ce que ces stars de la chanson ont toutes en commun ? Des tubes planétaires écrits par Bonnie McKee ! C'est désormais à son tour d'entrer dans la lumière avec la chanson American Girl.
Pour faire parler d'elle, Bonnie McKee a eu l'idée de demander de l'aide aux stars avec lesquelles elle a collaboré et celles qu'elle semble particulièrement apprécier. Alors que la jeune chanteuse se contente d'une tenue sexy et de quelques déhanchés face à la caméra, ce qui fait réellement la force du clip d'American Girl, ce sont les séquences pendant lesquelles on peut voir ses amis stars chanter le titre en play-back dans diverses situations. On découvre ainsi Katy Perry presque au naturel en train de jouer avec son ours en peluche, le chanteur Adam Lambert sur son balcon, le rappeur gay-friendly Macklemore dans une baignoire, Jason Derülo qui se tremousse, Ke$ha qui l'imite, le groupe Kiss qui fait des grimaces... Autant de saynettes amusantes et rigolotes.
Avec le titre American Girl, Bonnie McKee retente sa chance dans l'industrie musicale. La chanteuse avait déjà sorti un premier album en 2004 intitulé Trouble, passé complétement inaperçu.
Thomas Montet