Le 15 mai 2012 n'aura pas été la date où Kesha dévoilait enfin son deuxième album, précisément annoncé pour ce mois-ci, mais toujours dépourvu de titre et de date de parution à ce jour, pour de pieuses (et a priori assez mégalomanes) raisons : "Je veux prendre le temps nécessaire pour qu'il s'agisse bien d'une réinvention de la pop. C'est ça, le but ultime : réinventer la pop. Donc je prévois de prendre autant de temps qu'il en faudra."
Le 15 mai 2012 aura toutefois été la date où Kesha a fait un retour médiatique remarqué, possiblement étudié pour amorcer son come-back sur le devant de la scène et la promo de ce successeur à l'album Animal, sorti en 2010 et plus tard réédité en Cannibal. Laissant au vestiaire son style volontiers trash pour apparaître dans un look tendance hippie sage, la chanteuse de 25 ans prenait part à Los Angeles, au Beverly Wilshire Hilton Hotel, à la 60e cérémonie annuelle des BMI Pop Awards, récompenses décernées par l'un des trois organismes de gestion des droits d'auteur aux Etats-Unis, la Broadcast Music, Inc. (BMI). La soirée a notamment célébré Carole King en tant que BMI Pop Icon, en présence de nombreuses pointures du songwriting et de célébrités du monde de la musique, dont : Chord Overstreet, star de Glee et issu d'une famille de musiciens, qui était venu voir son frère Nash Overstreet récompensé avec son groupe Hot Chelle Rae, Lisa Loeb, enceinte de huit mois de son second enfant avec Roey Hershkovitz, Colbie Caillat, Bonnie McKee (qui a écrit quelques-uns des récents tubes de Katy Perry et Britney Spears), Diana DeGarmo, Benji Madden, ou encore l'explosive Porcelain Black, dont on attend la sortie du premier album produit par RedOne, Mannequin Factory, et qui épousait le mois dernier Bradley Soileau, mannequin vu dans les clips de Lana Del Rey Blue Jeans et Born to Die.
Kesha, qui a notamment consacré son année 2011 à son rôle d'ambassadrice de The Humane Society USA en faveur des droits des animaux, a également pu retrouver le songwriter-producteur Benny Blanco, un des producteurs de son nouvel album, avec Dr. Luke, Max Martin, Calvin Harris et Wayne Coyne, des Flaming Lips, groupe avec lequel Kesha signe cette année le titre 2012 (You Must Be Upgraded). Kesha a par ailleurs travaillé, sur cet album qui se veut moins électropop que purement rock, avec sa mère, Pebe, qui chante sur le morceau Dirty Love. Concentrée sur le son rock des années 1970, Kesha promet aussi de se montrer plus subtile que par le passé : "Il y aura une certaine fragilité sur l'album, car j'ai pris conscience, grâce à cette reprise de Bob Dylan que j'ai enregistrée [pour Chimes of Freedom, un album de reprises de Dylan pour les 50 ans d'Amnesty International, NDLR], que cela peut être une force et un bon équilibre d'humaniser cette facette de ma personnalité." Que de nouveautés en perspective !