Embauchée pour remplacer Christina Aguilera, partie vers d'autres aventures, dans The Voice version US, la belle Shakira a bien l'intention de ne pas se laisser voler la vedette par les autres juges : le frivole Adam Levine, Blake Shelton et Usher. Alors que la production a déjà commencé la promotion de sa quatrième saison avec un teaser hilarant et des photos des juges, on peut désormais découvrir quelques-unes des interventions de l'heureuse maman du petit Milan.
Quand Shakira veut quelque chose, ou en l'occurrence quelqu'un, elle fait tout ce qu'elle peut pour convaincre qu'elle le mérite. Dans la vidéo promotionnelle mise en ligne, on voit ainsi l'épouse de Gerard Piqué face à une jolie candidate, se démener comme un beau diable pour la faire rejoindre son équipe. "Vous pourriez déplacer le monde comme une tempête. Et je vous aiderai à faire cela parce que je l'ai déjà fait moi-même. Allez !" Taquine et pleine d'assurance, face à une autre candidate qui hésite sur le choix du coach qu'elle souhaite rejoindre, elle se montre moqueuse. "Ces mecs-là ? Ils sont presque morts..." Voulant obtenir les meilleurs candidats, elle confie elle-même agir "comme un prédateur".
Shakira promet de remplir sa mission avec plus de folie que Britney Spears, sacrée reine des grimaces sur X Factor mais jugée terriblement ennuyeuse. D'ailleurs, dans la vidéo, on peut voir l'interprète de Rabiosa imiter son nouveau collègue Usher, habitué à s'installer n'importe comment dans les fauteuils rouges ou faire semblant d'exposer ses tatouages comme le beau Adam Levine. Autant dire qu'on a hâte de découvrir le premier épisode dès le 25 mars !
Thomas Montet