Neuilly sa mère !, Pattaya, Alad'2... Au cinéma, Booder a fait rire des millions de spectateurs ! En privé, l'acteur est un homme pudique. Discret sur sa vie amoureuse, il s'est fendu de rares déclarations sur son fils et confié avoir été terrorisé pour la santé du garçon.
Booder (de son vrai nom Mohammed Benyamna) préserve sa vie privée. "C'est mon jardin secret. Je ne veux pas non plus donner de détail sur ma vie amoureuse. Je suis assez pudique en fait. En dehors de la scène, je ne suis pas Booder le comique", expliquait-il au magazine Public en octobre 2020. L'acteur et humoriste de tout juste 43 ans y avait quand même fait une rare déclaration sur son fils, pour qui il a eu très peur après sa venue au monde.
J'ai vu ma vie défiler...
"Je me suis concentré sur lui, surtout qu'il a eu des bronchites à répétition. À l'époque, j'ai vu ma vie défiler, persuadé qu'il passerait, comme moi, son enfance avec des problèmes pulmonaires", a déclaré Booder. Le comédien craignait que son petit garçon connaisse les mêmes soucis de santé que lui. Lors de sa naissance, le 13 août 1978 à Bouarfa, au Maroc, un médecin lui avait prédit une espérance de vie de quelques mois à cause de poumons trop petits qui l'empêchaient de bien respirer. Pour le sauver, ses parents l'ont fait hospitaliser à Necker, à Paris.
Heureusement pour Booder, son fils se porte à merveille et ne souffre d'aucun problème de santé. L'artiste le protège de toute médiatisation, mais l'a mis en scène dans deux vidéos, mises en ligne sur Instagram.
Dans une autre interview accordée au Parisien, Booder évoquait son physique atypique. "Les mecs bourrés me prennent pour un pélican, les bébés pour de la pâte à modeler, plaisantait-il, avant de reprendre son sérieux. C'est mon outil de travail. Je n'ai pas de complexe. Avec les filles ça va aussi, j'ai toujours réussi à me faire accepter tel que je suis. Je ne veux pas faire peur aux enfants, je veux les faire rire."
Côté comédie, Booder se fait un plaisir de remonter sur scène avec son spectacle Booder Is Back, en représentation au théâtre du Grand Point-Virgule, dans le 15e arrondissement de Paris.
Samedi 21 août 2021, il est l'un des invités de Camille Combal dans l'émission Camille & Images, diffusée sur TF1.