Variant Omicron, restrictions, passeport sanitaire... Boris Johnson vit une fin d'année compliquée ! Il garde le sourire grâce à la naissance de son septième enfant, le deuxième avec son épouse Carrie Johnson. La jeune maman présente le nouveau né aux internautes et en dissèque le long prénom...
Carrie Johnson compte près de 6000 abonnés sur son compte Instagram privé. Elle a présenté à ses followers son bébé, une petite fille à qui elle a donné naissance il y a tout juste une semaine. "Bienvenue au monde, chère Romy. Née le 9 décembre à 21h02", écrit-elle en légende d'une photo du bébé, dont elle décompose ensuite le prénom. "Romy Iris Charlotte Johnson. Romy d'après ma tante, Rosemary. Iris est un mot grec qui signifie arc-en-ciel. Charlotte d'après la défunte mère de Boris, qui nous manque énormément, poursuit Carrie. Wilf [le grand frère de Romy, né en avril 2020, NDLR] caresse les cheveux de Romy, l'embrasse et joue avec ses voitures juste à côté de son berceau, juste au cas où elle aurait envie de se joindre à lui."
Charlotte Johnson Walh, la mère du Premier ministre britannique, est décédée le 13 septembre 2021 à l'hôpital St Mary, à Londres. Elle avait 79 ans.
La venue au monde de la petite Romy a été annoncée le jour même, le 9 décembre 2021. "Le Premier ministre et madame Johnson sont heureux de vous annoncer la naissance d'une petite fille en bonne santé dans un établissement de la capital aujourd'hui. Mère et fille se portent très bien. Le couple voudrait remercier la formidable équipe de maternité pour leurs soins et leur soutien", avait écrit le porte-parole du chef du gouvernement britannique dans un communiqué de presse. Cet heureux événement survient quelques mois après une douloureuse fausse couche.
"Au début de l'année, j'ai fait une fausse couche qui m'a laissée le coeur brisé. Je me sens incroyablement bénie d'être à nouveau enceinte, mais je me sens aussi comme une boule de nerfs, confiait Carrie lors de l'officialisation de sa grossesse, en juillet dernier. J'espère que notre bébé arc-en-ciel sera là pour Noël". La petite Romy est arrivée avec un peu d'avance !
La fillette est le sixième enfant de son père. Boris Johnson en a quatre autres nés de son deuxième mariage à l'avocate Marina Wheeler. Il a également reconnu un cinquième enfant né d'une union extra conjugale, et la presse lui attribue la paternité d'un autre enfant illégitime.