Les têtes nues ne sont plus d'actualité... Si l'on prête une grande attention à nos tenues, il faut aujourd'hui penser à aussi sublimer nos jolis crânes ! Outre les barrettes et autres neo-bandeaux qui font fureur actuellement, un courant s'intensifie pour le plus grand plaisir de nos belles caboches.
Et pour cause, la mode des couvres-chefs est une véritable tendance qui n'a épargné personne dans le monde et surtout pas nos stars préférées. En effet, s'il y a quelques années, la casquette régnait en maître, de nos jours l'allure se veut bien plus raffinée. Du coup deux modèles se livrent une bataille sans merci pour sublimer la silhouette de toutes les femmes.
Ces deux fameux chapeaux ne sont autres que la capeline et le borsalino ! En effet, ces derniers mois ces deux coiffes sont simplement devenues incontournables pour parfaire les tenues des fashionistas les plus pointues. Et bien sûr, les people ont eu du mal à faire leur choix, mais elles ont finalement craqué comme nous toutes pour au moins un de ces modèles, quand ce n'était pas pour les deux.
La capeline :
La capeline est un chapeau à larges bords avec une calotte ronde, qui est littéralement devenu un must pour nos charmantes petites têtes. Elle n'est désormais plus réservée aux vieilles dames, mais bien plus aux jeunes femmes branchées, à l'instar de la Gossip Girl Blake Lively ou de la starlette hollywoodienne Vanessa Hudgens. Bohême, romantique, et même hippie chic, la capeline est parfaite pour toutes les jolies bobo comme Drew Barrymore et Sienna Miller, qui aiment faire rimer été avec sensualité. Même Paris Hilton n'a pas pu résister. Idéale pour flâner, en ville, à plage, ou à la campagne, la capeline offre un côté diva, qui lorsqu'elle est associée à des lunettes oversize, fait sensation.
On comprend mieux cet enthousiasme autour de cette pièce phare agréablement vintage, qui par son côté précieux fait de la femme qui la porte l'élégance incarnée.
Le borsalino :
Avant de faire référence à un chapeau, le borsalino nous rappelle tout d'abord le nom d'une grande famille et l'histoire d'une dynastie de chapeliers. C'est en 1857 que Giuseppe Borsalino ouvre un modeste atelier après avoir suivi une formation de chapelier en Italie et à Paris. Le développement est très rapide, et l'entreprise prend progressivement une dimension internationale, et s'offre une fameuse réputation : beau, distingué et surtout inusable.
Le chapeau le plus emblématique et surtout le plus commercialisé de la maison Borsalino est le fedora, mais est plus couramment appelé borsalino. Sûrement grâce au film Borsalino de Jacques Deray sorti en 1970, où l'on voyait deux gangsters des années 30, Jean-Paul Belmondo et Alain Delon, arborer le mythique fedora.
Aujourd'hui cette notoriété est tout aussi énorme ! Et l'engouement pour ce chapeau de gangster ultra stylé se voit sur toutes les stars comme les chanteuses Gwen Stefani, Katy Perry et Beyoncé, ou encore sur le top model britannique Kate Moss et l'actrice américaine Sarah Jessica Parker, connues également pour leur style souvent copié.
Alors que préférez-vous ? Jouer à la poupée joliment chic ou à "Al Caponette" le temps d'une saison ? A vous de choisir...
Et pour les plus indécises, un troisième choix s'offre à vous ! Sachez que le canotier prend de plus en plus de place dans le coeur, ou plutôt dans le dressing de toutes les modeuses averties comme Rihanna et même Mary-Kate Olsen.
Donc regardez, testez, puis adoptez !
Nadia Benleulmi