Il est heureux et ne le cache pas. Tout va pour le mieux pour Brad Pitt, qui vient de terminer le tournage de Fury. L'acteur a passé le cap des 50 ans aux côtés d'Angelina Jolie et de ses six enfants en Australie, et voit son film 12 Years A Slave (il y est acteur et producteur) triompher dans cette saison des récompenses, après 1 Golden Globe et 9 nominations aux Oscars. Comme cela ne suffisait pas, Brad et Angie auraient l'intention d'adopter un nouvel enfant, faisant passer la petite tribu de 6 à 7 bambins.
C'est le Grazia UK qui annonce l'information, assurant que le couple aurait d'ores et déjà lancé une procédure d'adoption. Les Brangelina, qui compte déjà trois enfants biologiques (Shiloh, Vivienne, Knox) et trois autres adoptés (Zahara, Pax, Maddox), auraient porté leur choix sur l'Ethiopie – où ils font construire une clinique – afin que Zahara, leur fille de neuf ans, puisse partager ses racines africaines avec un petit frère ou une petite soeur, qui selon une source proche du couple, devrait avoir entre 2 et 3 ans au moment de l'adoption prévue pour avril prochain. Tout semble donc bien rôdé pour le clan.
Un nouveau venu chez les Brangelina qui pourrait donc arriver au début du printemps, lorsqu'en Angelina Jolie sera un peu moins prise par le montage de son film Unbroken, et que Brad Pitt en aura terminé avec la saison des prix qui pourrait bien se terminer par un triomphe de 12 Years A Slave aux Oscars le 2 mars prochain. L'adoption de cet enfant éthiopien et orphelin devrait arriver un peu avant la promotion de Maléfique, le prochain long métrage où Angelina Jolie campe une sorcière.
Ce 17 janvier 2014, c'est un Brad Pitt radieux que nous avons croisé à la sortie du LAX, l'aéroport de Los Angeles. L'acteur, visiblement détendu et à la cool, affichait sa nouvelle coupe de cheveux, à savoir les côtés et le derrière complètement rasés, et le reste de ses cheveux sur le dessus de son crâne, plaqués vers l'arrière. De quoi rajeunir notre Brad, qui n'hésitait pas à saluer quelques fans croisés sur son chemin.