Arrivée début septembre en Australie pour les besoins de son prochain film, Angelina Jolie n'aura pas mis longtemps à prendre ses marques et s'acclimater . Depuis le 16 octobre, date du premier clap, le tournage du second long métrage en tant que réalisatrice d'Angelina Jolie se déroule à merveille.
Lorsqu'elle n'est pas en train de bichonner ces six enfants, Angelina Jolie dirige son équipe avec une passion sans égale, dans une épopée dramatique retraçant l'incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis Zamperini (Jack O'Connell) dont l'avion s'est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l'équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d'entre eux survécurent 47 jours durant, avant d'être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre.
Pour mettre en scène cette incroyable histoire, Angelina Jolie s'est notamment servi du véritable héros, Louis Zamperini, aujourd'hui âgé de 96 ans. Celui-ci, très complice avec la réalisatrice compagne de Brad Pitt, a notamment beaucoup conseillé et servi d'inspiration à Jack O'Connell. L'ex bad-boy de Skins a d'ailleurs maigri, comme ses acolytes d'infortune, pour mieux coller à la peau de leur personnage. Bravant les éléments et travaillant avec des caméras montées sur flotteurs sur une mer agitée, Angelina Jolie s'est directement lancée dans des premiers plans tournés dans un tournage en décors naturels particulièrement difficile.
Angelina Jolie, qui a déjà raconté une autre histoire forte et saisissante avec Au pays du sang et du miel, son premier long, ne semble pas effrayé par la difficulté qu'elle devra surmonter. L'actrice a déjà pu compter sur le travail des frères Coen au scénario, lesquels ont poursuivi le travail entamé par William Nicholson (Les Misérables) et Richard LaGravenese (Ma vie avec Liberace). Épaulé par un prestigieux directeur de la photographie anglais (Roger Deakins, à qui l'on doit le récent Skyfall), Angelina Jolie peut diriger ses jeunes acteurs. Au côté de Jack O'Connell, Domhnall Gleeson (Anna Karénine), Garrett Hedlund (Sur la route), Finn Wittrock (Twelve), Jai Courtney (Die Hard 5), John Magaro (Not Fade Away) et Alex Russell (Chronicle). Domhnall Gleeson et Fin Wittrock incarneront les coéquipiers de Louis (Jack O'Connell), partageant son calvaire à bord du canot de sauvetage. Alex Russell tiendra le rôle de son frère, Pete. Enfin, Garrett Hedlund et John Magaro interpréteront des prisonniers de guerre devenant des camarades improbables dans le camp japonais.
"Unbroken" sortira en salle aux États-Unis le jour de Noël 2014, et en France le 21 janvier 2015.