Divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie : la guerre terminée ? Une décision pour leurs 6 enfants fait tout basculer
Publié le 29 mars 2024 à 08:18
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Huit ans après l'annonce de leur divorce, Brad Pitt et Angelina Jolie continuent de mener une guerre sans fin, notamment pour la garde leurs six enfants. Et après des années de bataille acharnée, une décision inattendue pourrait bien faire tout basculer.
Divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie : la guerre terminée ? Une décision pour leurs 6 enfants fait tout basculer
Est-ce la fin de la guerre entre Brad Pitt et Angelina Jolie ?
Angelina Jolie et son mari Brad Pitt - Première de "By the Sea" à Los Angeles dans le cadre de l'Audi Opening Night Gala. Après avoir annoncé leur divorce en 2016, les deux ex n'ont pas cessé de livrer une bataille acharnée pour la garde de leurs enfants.
Retour en images sur les ex-compagnes de Brad Pitt Brad Pitt réclamait une garde à 50 %, tandis qu'Angelina Jolie se battait pour obtenir la garde exclusive.
Brad Pitt et Angelina Jolie arrivent à l'aéroport de Los Angeles en provenance d'Australie avec leurs enfants, le 5 février 2014. Finalement, après des années de bataille judiciaire, Brad Pitt est revenu sur sa décision.
Brad Pitt à la première du film "Babylon" à l'academy Museum of Motion Pictures à Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 15 décembre 2022. De ce fait, Angelina Jolie devrait avoir la garde exclusive des six enfants.
61e Festival de Cannes.
La suite après la publicité

Depuis 2005, ils étaient l'un des couples préférés de tout Hollywood. Mais douze ans plus tard, la romance de Brad Pitt et Angelina Jolie a tragiquement basculé dans un divorce sur fond de bataille judiciaire.

Cette rupture, qui a​​ surpris tout le monde, a également chamboulé l'équilibre de la famille. Et pour cause, Maddox (22 ans), Pax (19 ans), Zahara (18 ans), Shiloh (17 ans), et les jumeaux Vivienne et Knox (15 ans) ont été pris dans une tourmente infernale pour savoir qui de leurs parents auront leur garde.

La fin d'une guerre ?

Mais à en croire une source proche, il se pourrait bien que cette bataille soit enfin terminée. Et pour cause, Brad Pitt aurait désormais abandonné sa poursuite pour obtenir la garde partagée de ses six enfants. Une décision inattendue, d'autant plus qu'il avait déjà obtenu plusieurs victoires. Ainsi, l'acteur âgé de soixante ans laisserait donc son ex-femme conserver la garde principale de leur progéniture, et n'obtiendrait qu'un seul droit de visite.

Pour rappel, depuis 2016, Brad Pitt réclamait 50 % de la garde, contrairement à Angelina Jolie qui se battait sans relâche pour obtenir la garde exclusive. Et si l'actrice âgée de 48 ans s'était vivement opposée à la demande de son ex-mari, c'est parce qu'elle l'accuse de violences conugales. Selon des documents judiciaires, cités par plusieurs médias américains, ce dernier lui aurait "déversé de la bière", puis "de la bière et du vin rouge sur ses enfants". Il aurait ensuite "étranglé un de ses enfants et frappé un autre au visage". Des accusations qui ont toujours été démenties par Brad Pitt.

Red Carpet du film "Blonde" lors de la 79ème édition du festival international du film de Venise, la Mostra le 8 septembre 2022. © LaPresse / Panoramic / Bestimage © BestImage, LaPresse / Panoramic / Bestimage
De vives tensions entre Brad Pitt et ses enfants

Toujours selon une source proche, Brad Pitt aurait finalement décidé de revenir sur sa décision, car la majorité des enfants sont désormais majeurs, et peuvent donc contester la garde devant la justice civile. En effet, seuls les jumeaux sont mineurs, tandis que Shiloh aura dix-huit ans en mai prochain. Ce n'est pas tout, il semblerait que les trois enfants les plus âgés auraient des relations compliquées avec leur père.

D'ailleurs, dans une publication Instagram datant du 21 novembre 2023, Pax n'avait pas mâché ses mots en déclarant publiquement : "Joyeuse fête des Pères à ce c*nnard de première classe ! Tu n'as cessé de prouver à quel point tu étais une personne terrible et détestable. Tu n'as aucune considération ni empathie pour tes quatre plus jeunes enfants qui tremblent de peur en ta présence. Tu ne comprendras jamais les dégâts que tu as causés dans ma famille, car tu en es incapable." Voilà qui est dit.

À propos de
Brad Pitt
Brad Pitt
Brad Pitt amoureux : Sa compagne Ines de Ramon s'affiche le ventre à l'air à New-York, l'acteur accordé à toutes ses tenues
11 septembre 2024 à 08:29
Tous les articles
Mots clés
People People USA Divorce Enfant de star Famille Mariage Cinéma
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Angelina Jolie et Brad Pitt : Leur fils Knox, 15 ans, plus grand que sa mère, même en talons !
Angelina Jolie et Brad Pitt : Leur fils Knox, 15 ans, plus grand que sa mère, même en talons !
9 juillet 2024
Angelina Jolie et Brad Pitt : leur fils Pax sorti des soins intensifs mais pas encore tiré d'affaire
Angelina Jolie et Brad Pitt : leur fils Pax sorti des soins intensifs mais pas encore tiré d'affaire
6 août 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news