Depuis 2005, ils étaient l'un des couples préférés de tout Hollywood. Mais douze ans plus tard, la romance de Brad Pitt et Angelina Jolie a tragiquement basculé dans un divorce sur fond de bataille judiciaire.
Cette rupture, qui a surpris tout le monde, a également chamboulé l'équilibre de la famille. Et pour cause, Maddox (22 ans), Pax (19 ans), Zahara (18 ans), Shiloh (17 ans), et les jumeaux Vivienne et Knox (15 ans) ont été pris dans une tourmente infernale pour savoir qui de leurs parents auront leur garde.
Mais à en croire une source proche, il se pourrait bien que cette bataille soit enfin terminée. Et pour cause, Brad Pitt aurait désormais abandonné sa poursuite pour obtenir la garde partagée de ses six enfants. Une décision inattendue, d'autant plus qu'il avait déjà obtenu plusieurs victoires. Ainsi, l'acteur âgé de soixante ans laisserait donc son ex-femme conserver la garde principale de leur progéniture, et n'obtiendrait qu'un seul droit de visite.
Pour rappel, depuis 2016, Brad Pitt réclamait 50 % de la garde, contrairement à Angelina Jolie qui se battait sans relâche pour obtenir la garde exclusive. Et si l'actrice âgée de 48 ans s'était vivement opposée à la demande de son ex-mari, c'est parce qu'elle l'accuse de violences conugales. Selon des documents judiciaires, cités par plusieurs médias américains, ce dernier lui aurait "déversé de la bière", puis "de la bière et du vin rouge sur ses enfants". Il aurait ensuite "étranglé un de ses enfants et frappé un autre au visage". Des accusations qui ont toujours été démenties par Brad Pitt.
Toujours selon une source proche, Brad Pitt aurait finalement décidé de revenir sur sa décision, car la majorité des enfants sont désormais majeurs, et peuvent donc contester la garde devant la justice civile. En effet, seuls les jumeaux sont mineurs, tandis que Shiloh aura dix-huit ans en mai prochain. Ce n'est pas tout, il semblerait que les trois enfants les plus âgés auraient des relations compliquées avec leur père.
D'ailleurs, dans une publication Instagram datant du 21 novembre 2023, Pax n'avait pas mâché ses mots en déclarant publiquement : "Joyeuse fête des Pères à ce c*nnard de première classe ! Tu n'as cessé de prouver à quel point tu étais une personne terrible et détestable. Tu n'as aucune considération ni empathie pour tes quatre plus jeunes enfants qui tremblent de peur en ta présence. Tu ne comprendras jamais les dégâts que tu as causés dans ma famille, car tu en es incapable." Voilà qui est dit.