![Brad Pitt et Angelina Jolie au New York Film Critics Circle Awards, le 9 janvier 2012.](https://static1.purepeople.com/articles/4/94/18/4/@/772371-brad-pitt-et-angelina-jolie-au-new-york-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
À peine remis de ses émotions après le Festival de Palm Springs où il a été récompensé ce week-end, Brad Pitt s'est envolé en compagnie d'Angelina Jolie pour New York. Lundi soir se tenait la cérémonie des New York Film Critics Circle Awards, les prix remis par le cercle des critiques de cinéma de la Grosse Pomme.
La soirée se tenait au restaurant Crimson à New York. Arrivés devant les lieux, Brad Pitt et Angelina ont longuement pris la pose pour les photographes. Lui était très chic en costume noir et chemise blanche. Angelina portait une jupe en cuir, une blouse légère blanche et des émeraudes... tant qu'à faire, pour la couleur ! L'acteur, qui a fait une chute au ski, alors qu'il portait sa fille Vivienne (3 ans) dans les bras, est toujours contraint de se déplacer à l'aide d'une béquille.
Cette petite escapade sur la côte Est valait le coup. Brad Pitt repart avec le prix du meilleur acteur pour sa prestation remarquée dans Le Stratège (Moneyball) et The Tree of Life. La star s'impose décidément comme un concurrent dangereux face à Jean Dujardin dans la course aux Golden Globes, dont la cérémonie se tiendra le 15 janvier. Si Dujardin n'a pas reçu de prix lundi soir à New York, The Artist a tout de même été sacré meilleur film, et Michel Hazanavicius, meilleur réalisateur.
Autre apparition sur le tapis rouge, celle de la diaphane Jessica Chastain. Sublime en robe Lyn Devon, la jeune femme de 30 ans reçoit le prix de la meilleure actrice dans un second rôle pour trois films : The Help, The Tree of Life et Take Shelter. Là encore, on tient une concurrente féroce pour les Golden Globes et bien sûr pour les Oscars qui refermeront cette saison des prix le 26 février.
Palmarès complet des NYFCC Awards 2011 :
Meilleur film : The Artist
Meilleur réalisateur : Michel Hazanavicius pour The Artist
Meilleur scénario : Steven Zaillian, Aaron Sorkin pour Moneyball
Meilleure actrice : Meryl Streep pour The Iron Lady
Meilleur acteur : Brad Pitt pour Moneyball, The Tree of Life
Meilleure atrice dans un second rôle : Jessica Chastain pour The Tree of Life, The Help, Take Shelter
Meilleur acteur dans un second rôle : Albert Brooks pour Drive
Meilleur directeur de la photo : Emmanuel Lubezki pour The Tree of Life
Meilleur documentaire : Cave of Forgotten Dreams
Meulleur film étranger : Une séparation
Meilleur premier film : J.C. Chandor pour Margin Call
Prix Spécial : Raoul Ruiz