Il y a quelques mois, le blockbuster World War Z 2 perdait son réalisateur, Juan Antonio Bayona. Voyant la préproduction du projet s'éterniser, le réalisateur espagnol avait préféré donner son accord à Universal Pictures et réaliser la suite de Jurassic World. Un premier coup dur pour Brad Pitt, vedette et producteur de World War Z, qui a tenté de débaucher David Fincher. En vain.
Depuis, la situation ne s'est guère arrangée. Paramount Pictures n'a pas trouvé de metteur en scène, Brad a été très occupé par son divorce et la promotion d'Alliés... Résultat, ce World War Z 2 qui devait sortir cet été ne verra pas le jour. Ou tout du moins, pas tout de suite, nous apprend The Hollywood Reporter. Prévue dans les salles obscures pour le 9 juin 2017, la sortie du film a été renvoyée aux calendes grecques. Des sources bien informées assurent que Paramount espère le sortir pour 2018 ou 2019.
World War Z est paradoxalement à ce jour le plus gros succès commercial de la carrière de Brad Pitt avec quelque 540 millions de dollars de recettes au box-office. Autant dire que les arguments pour une suite, Brad les avait. Mais le destin a décidé de s'acharner une nouvelle fois sur le projet de la star hollywoodienne puisque le premier opus, souvenez-vous, avait connu de nombreux problèmes de production, retards, réécriture du scénario en plein tournage.
Conséquence, l'événement World War Z 2 a été remplacé au calendrier par Mother!, le prochain film de Darren Aronofsky avec sa girlfriend Jennifer Lawrence à l'affiche. Le long métrage sortira le 13 octobre aux États-Unis, tout juste au début de la saison des récompenses.