Attendu dans nos salles pour le 23 novembre, Alliés continue de se dévoiler. Une nouvelle bande-annonce nous en dit un peu plus sur l'intrigue et sur le dilemme auquel le héros campé par Brad Pitt va être confronté.
L'acteur américain, actuellement noyé par un divorce qui lui brise le coeur, va ici incarner un agent qui tombe amoureux d'une résistante française jouée par Marion Cotillard. Pendant la guerre, les deux font alliance, dans leur combat comme en amour, pour finir par vivre ensemble et fonder une famille. Mais après la victoire sur les nazis, leur relation est mise en péril. Ce que nous montre la bande-annonce, c'est le jeu trouble que jouerait Marianne Beauséjour. Est-ce une espionne ? Comment le personnage de Brad Pitt va-t-il appréhender la situation, interpréter le prétendu double jeu de sa femme ?
Dans ce Mr & Mrs Smith façon Robert Zemeckis (Forrest Gump, The Walk), tendu et romantique à la fois, Brad Pitt et Marion Cotillard s'affichent comme un couple à l'alchimie évidente et sulfureuse. Pour certains médias, à l'heure du divorce de Brad avec Angelina Jolie, la coïncidence était si troublante que Marion Cotillard a été pointée du doigt, accusée injustement par certains d'avoir brisé le couple mythique. Citée malgré elle dans un divorce où elle n'a pas lieu d'intervenir, la chérie de Guillaume Canet avait été contrainte de sortir de son silence, niant toute relation extraconjugale et officialisant par la même occasion sa deuxième grossesse.
Le synopsis officiel d'Alliés : Casablanca 1942. Au service du contre-espionnage allié, l'agent Max Vatan rencontre la résistante française Marianne Beauséjour lors d'une mission à haut risque. Réunis quelques mois plus tard à Londres, leur relation est mise en péril par des tensions liées à la guerre.