Ce mercredi 28 septembre, Brad Pitt devait faire sa première sortie publique depuis l'annonce de son divorce avec Angelina Jolie sur le tapis rouge de l'avant-première du film Voyage of Time, de Terrence Malick. Mais la star de ce documentaire a dû décommander...
Dans un communiqué officiel, l'acteur qui prête sa voix à la narration du documentaire signé par le réalisateur de The Tree of Life explique qu'il privilégie sa famille. "Je suis très reconnaissant de faire partie de ce projet éducatif et si fascinant, mais je suis actuellement concentré sur ma situation familiale et je ne veux pas attirer l'attention sur autre chose que sur ce film extraordinaire que je vous encourage à aller voir", affirme Brad Pitt.
La raison de cette absence est compréhensible : le divorce avec Angelina Jolie est chronophage, et Brad Pitt se bat pour contrer les allégations de sa future ex-femme, qui veut obtenir la garde exclusive de leurs six enfants, Maddox (15 ans), Pax (12 ans), Zahara (11 ans), Shiloh (10 ans) et les jumeaux Knox et Vivienne (8 ans).
La star de Fight Club est dans une tourmente sans précédent, accusée par le clan d'Angie d'être un mauvais père et actuellement sous le coup d'une enquête des services sociaux pour violences verbales et physiques envers ses enfants. Si la police a nié les affirmations de TMZ, le FBI a confirmé qu'il s'intéressait effectivement à l'affaire. Dans un communiqué envoyé à Us Weekly, le bureau fédéral d'investigation explique qu'il "continue de rassembler des faits et va évaluer si une enquête au niveau fédéral doit être ou non entreprise".
De son côté, l'acteur et producteur de World War Z a choisi une autre corde sensible pour appuyer sa défense. Son entourage affirme qu'Angelina Jolie est allée trop loin dans son engagement politico-humanitaire en utilisant l'image de ses enfants et en les emmenant dans des pays dangereux où la guerre fait rage et où le terrorisme règne en maître.