Chaque année, un classement des acteurs les plus rentables tombe, et 2011 vient de voir le sempiternel Johnny Depp détrôné. A la tête de ce classement se trouve Brad Pitt, qui selon le sondage annuel de Quigley Publishing Company, a attiré le plus de spectateurs dans les salles cette année. Bien qu'il ait joué dans The Tree of Life ou Le Stratège, des films pas forcément grand public. C'est dire s'il est aimé, Brad Pitt est bien le plus rentable pour les exploitants et distributeurs américains.
En deuxième position, George Clooney s'impose à grand coups de The Descendants d'Alexander Payne ou Les Marches du Pouvoir, qu'il a lui-même réalisé et produit. Et c'est troisième qu'arrive Johnny Depp, pourtant lauréat l'an dernier.
Leonardo DiCaprio est quatrième, et Matt Damon cinquième. La première femme du classement n'est autre que la belle Sandra Bullock qui s'octroie la sixième place, avant d'être suivie par Bradley Cooper, Robert Downey Jr., Meryl Streep et Ben Stiller...
Le sondage de Quigley Publishing Company est réalisé chaque année, depuis 1932, à partir des avis des propriétaires de salles et des acheteurs de films.