Hier dimanche 15 janvier, aux Golden Globes à Beverly Hills, Brad Pitt affichait ses deux soutiens face aux photographes venus l'immortaliser : sa béquille et sa femme Angelina Jolie.
L'acteur de 48 ans est toujours sérieux. Il s'est blessé en portant sa fille, au ski, il y a quelques jours, et arbore maintenant une canne partout où il va.
Nominé hier pour le Golden Globe du meilleur acteur, dans le film Le Stratège, il a vu son ami George Clooney lui rafler la récompense, pour son rôle dans The Descendants d'Alexander Payne.
Pas récompensé, Brad Pitt n'est pas triste pour autant, ni jaloux de son copain de toujours Mr Nespresso. On sait qu'il a été encensé pour sa performance et qu'il a reçu lors du festival de cinéma de Palm Springs le Desert Palm Achievement Actor Award.
Alors pour lui rappeler un bon moment lors du tournage du film Le Stratège (Moneyball en anglais), sorti en 2011, une vidéo délirante tourne sur internet aujourd'hui : le bêtisier du tournage.
La scène mise en lumière présente Brad Pitt face à son partenaire Jonah Hill (lui était nominé pour le Golden Globe du meilleur second rôle), écroulé de rire. En plein fou rire, le mythique acteur, papa de six enfants avec la belle Angelina Jolie, qui vient de réaliser son premier film (Au pays du sang et du miel), a démontré que même les plus grands professionnels sont capables de craquer.
Ça glousse et ça ne peut plus s'arrêter. Pendant plus de deux minutes, Brad Pitt ne peut contrôler son fou rire malgré le mécontentement du metteur en scène. Plus il s'empêche de rire et plus il rit, il termine en larmes.
Rappelons que Jonah Hill est quelqu'un de très drôle. Lors du festival de cinéma de Palm Springs, il s'était moqué de The Tree of Life, film dans lequel Brad Pitt a un rôle principal bouleversant : "Je l'ai vu trois fois et je n'ai toujours pas compris. Mais c'était beau."