Après avoir crié son amour pour la culture française, son désir de s'installer prochainement à Paris et d'y avoir un enfant à l'aube de ses 40 printemps, Bradley Cooper est passé à l'action. Ou tout du moins, semble-t-il. Sa première approche française pourrait se faire au côté d'Omar Sy, si on en croit les dires de l'acteur américain de 35 ans, sur l'antenne de RTL dans la matinale du 21 janvier. En effet, Bradley Cooper devrait être la vedette d'un long-métrage portant sur gastronomie française, avec la star d'Intouchables, Omar Sy, très convoité aux États-Unis depuis la comédie du duo Toledano-Nakache. Le film en question serait chapeauté par Harvey Weinstein, sans dire s'il sera une coproduction française ou bien réalisé par un cinéaste de l'hexagone.
"J'en ai envie, c'est une belle histoire et j'adore faire la cuisine", a confié Bradley Cooper à Yves Calvi. D'autant que le playboy américain célibataire semble bien apprécier son futur acolyte. "J'ai regardé Intouchables deux fois. J'adore ce film. Il est incroyable dans le film", dit-il. Avouant qu'Omar Sy "est très très gentil", Bradley Cooper semble motivé par l'idée de se rapprocher du drapeau français quelle qu'en soit la manière. Il ne manquerait plus que ce soit justement Eric Toledano et Olivier Nakache qui dirigent le fameux film en question, et naîtrait alors un projet fort alléchant.
En attendant, Bradley Cooper a les yeux rivés sur Los Angeles et la cérémonie des Oscars qui se tiendra le 24 février. Nommé dans la catégorie du meilleur acteur, l'Américain aura fort à faire avec notamment Daniel Day-Lewis (Lincoln) et Hugh Jackman (Les Misérables). Si le projet se concrétise, il faudra le glisser dans un agenda 2013 chargé pour la star hollywoodienne, lui qui devra assurer les promotions de Very Bad Trip 3 et de The Place Beyond The Pines, mais également tourner dans les prochains longs-métrages de David O. Russell (réalisateur de Happiness Therapy dans lequel joue Bradley Cooper) et de Cameron Crowe (aux côtés d'Emma Stone), entre un break annoncé par l'acteur lui-même.