Présentée à différents festivals, Intouchables, nouvelle réalisation du duo Olivier Nakache/Olivier Toledano, a été très bien accueillie. Le mélange d'émotion et de rire de ce film a visiblement touché les festivaliers et promet de faire de même dans les salles obscures de France dès le 2 novembre. En attendant la sortie, et après les teasers rigolos, voici désormais la bande-annonce.
Les Intouchables sont incarnés par François Cluzet et Omar Sy. Le premier est très riche, mais tétraplégique, et il embauche le second, issu des banlieues et fraîchement sorti de prison, pour devenir son aide-soignant. La rencontre fait des étincelles et leur amitié leur apporte une force qui les rend intouchables.
Avec un humour qui se joue des préjugés, cette nouvelle comédie, de ceux à qui l'on doit Nos jours heureux et Tellement proches, veut autant faire rire qu'émouvoir. La bande-annonce accompagnée du titre Red Lights de Vib Gyor, un titre aux accents de Coldplay et U2, accentue le potentiel "émotion" de cette oeuvre.
A l'origine de ce projet, un documentaire intitulé A la vie, à la mort, évoquant le cas d'un jeune de banlieue embauché pour s'occuper d'un homme tétraplégique. Les réalisateur ont rencontré l'homme handicapé en question et son discours, émouvant et sincère, a augmenté l'envie des cinéastes de porter à l'écran cette histoire. Il les a d'ailleurs conseillés pour certaines scènes et a également discuté avec François Cluzet, apportant encore plus de crédibilité aux personnages.
Nous avions remarqué l'amincissement d'Omar Sy lors de l'avant-première du film au festival d'Angoulême. La raison est la suivante : l'acteur estimait en effet qu'un homme venant des banlieues, avec un passif tel que le sien, se devait d'avoir une carrure plus athlétique que la sienne.
Intouchables promet de bien s'installer au box-office, et les Etats-Unis sont même déjà séduits. Le producteur Harvey Weinstein (Inglourious Basterds, Le Discours d'un roi) a acquis les droits de distribution à l'étranger ! Et l'idée d'un remake a également fait surface.
Intouchables, le 2 novembre au cinéma.