''Intouchables'' : François Cluzet handicapé et Omar Sy, un duo détonnant
Publié le 6 octobre 2011 à 19:25
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
La bande-annonce du film Intouchables © Allocine
Image du film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy
Affiche du film Intouchables
Image du film Intouchables d'Olivier Nakache et Eric Toledano
Image du film Intouchables
Image du film Intouchables
Image du film Intouchables
La suite après la publicité

Présentée à différents festivals, Intouchables, nouvelle réalisation du duo Olivier Nakache/Olivier Toledano, a été très bien accueillie. Le mélange d'émotion et de rire de ce film a visiblement touché les festivaliers et promet de faire de même dans les salles obscures de France dès le 2 novembre. En attendant la sortie, et après les teasers rigolos, voici désormais la bande-annonce.

Les Intouchables sont incarnés par François Cluzet et Omar Sy. Le premier est très riche, mais tétraplégique, et il embauche le second, issu des banlieues et fraîchement sorti de prison, pour devenir son aide-soignant. La rencontre fait des étincelles et leur amitié leur apporte une force qui les rend intouchables.

Avec un humour qui se joue des préjugés, cette nouvelle comédie, de ceux à qui l'on doit Nos jours heureux et Tellement proches, veut autant faire rire qu'émouvoir. La bande-annonce accompagnée du titre Red Lights de Vib Gyor, un titre aux accents de Coldplay et U2, accentue le potentiel "émotion" de cette oeuvre.

A l'origine de ce projet, un documentaire intitulé A la vie, à la mort, évoquant le cas d'un jeune de banlieue embauché pour s'occuper d'un homme tétraplégique. Les réalisateur ont rencontré l'homme handicapé en question et son discours, émouvant et sincère, a augmenté l'envie des cinéastes de porter à l'écran cette histoire. Il les a d'ailleurs conseillés pour certaines scènes et a également discuté avec François Cluzet, apportant encore plus de crédibilité aux personnages.

Nous avions remarqué l'amincissement d'Omar Sy lors de l'avant-première du film au festival d'Angoulême. La raison est la suivante : l'acteur estimait en effet qu'un homme venant des banlieues, avec un passif tel que le sien, se devait d'avoir une carrure plus athlétique que la sienne.

Intouchables promet de bien s'installer au box-office, et les Etats-Unis sont même déjà séduits. Le producteur Harvey Weinstein (Inglourious Basterds, Le Discours d'un roi) a acquis les droits de distribution à l'étranger ! Et l'idée d'un remake a également fait surface.

Intouchables, le 2 novembre au cinéma.
À propos de
Omar Sy
Omar Sy
Amani-nour, la petite dernière des 5 enfants d'Omar Sy, fête ses 7 ans : des photos très personnelles partagées pour l'occasion
18 septembre 2024 à 20:12
Tous les articles
Mots clés
Bande annonce Cinéma People France Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Omar Sy : Sa femme Hélène ulcérée par la présence d'un sportif aux JO 2024, elle dévoile un message sans équivoque
Omar Sy : Sa femme Hélène ulcérée par la présence d'un sportif aux JO 2024, elle dévoile un message sans équivoque
20 juillet 2024
MAISON DE STARS Omar Sy et Jamel Debbouze ont acheté une résidence secondaire dans le même village provençal
MAISON DE STARS Omar Sy et Jamel Debbouze ont acheté une résidence secondaire dans le même village provençal
3 août 2024
Les articles similaires
MAISON DE STARS Dans la maison d'Alain Delon à Douchy, il existe une pièce toute particulière : "De l'ordre du mausolée..." play_circle
MAISON DE STARS Dans la maison d'Alain Delon à Douchy, il existe une pièce toute particulière : "De l'ordre du mausolée..."
19 août 2024
La vie reprend doucement à Douchy... Anthony Delon partage des images captées à l'intérieur de la propriété de son père play_circle
La vie reprend doucement à Douchy... Anthony Delon partage des images captées à l'intérieur de la propriété de son père
1 septembre 2024
Dernières actualités
"Elle ne comprend pas toujours" Louis et Marie Ducruet parents pour la 2e fois : leur aînée Victoire un peu déboussolée play_circle
"Elle ne comprend pas toujours" Louis et Marie Ducruet parents pour la 2e fois : leur aînée Victoire un peu déboussolée
15:36
Disparition de Maïté à 86 ans : les dernières nouvelles de la cuisinière n'étaient pas bonnes... play_circle
Disparition de Maïté à 86 ans : les dernières nouvelles de la cuisinière n'étaient pas bonnes...
15:14
Dernières news