Lorsque Bradley Wiggins a remporté le Tour de France en 2012, le coureur britannique, alors sous les couleurs de la Sky, avait célébré ce magnifique titre en famille. Sa femme Catherine et leurs deux enfants étaient présents. Le couple a aussi connu l'euphorie des titres olympiques. Bradley Wiggins est champion olympique de la poursuite individuelle (Athènes 2004 et Pékin 2008), champion olympique de la poursuite par équipes (Pékin 2008 et Rio 2016) et champion olympique du contre-la-montre (Londres 2012). Autant de grands souvenirs qui feront à jamais partie de leur mariage. Malheureusement, leur union appartient à présent au passé.
Le 18 mai 2020, Sir Bradley Wiggins a annoncé ne plus former un tandem avec Cath. Une mauvaise nouvelle qu'il a choisi de partager sur Twitter. "C'est avec une profonde tristesse que ma femme Cath et moi avons décidé de nous séparer. Nos deux enfants restent notre priorité et nous demandons que notre vie privée soit respectée. Brad & Cath", a publié l'ancien coureur cycliste de 40 ans.
Suite à l'annonce de cette séparation, le Daily Mail rappelle les antécédents délicats de la femme de Bradley Wiggins. Souffrant de troubles bipolaires, Cath avait fini en rehab en 2016. A cette époque, Bradley Wiggins avait dû faire face à des allégations de dopage qui avaient presque tué sa femme et lui avaient fait vivre un enfer, au point que le champion britannique avait dû la pousser à se faire aider. Des pirates russes avaient publié des dossiers montrant que Bradley Wiggins avait été autorisé à utiliser un corticoïde interdit avant trois courses, le controversé triamcinolone. Faute de preuves, l'enquête avait été bouclée sans pouvoir prouver la culpabilité du coureur, mais le vainqueur du Tour de France avait assuré que ces allégations avaient eu un impact dévastateur sur sa famille.
Bradley Wiggins et Cath se sont rencontrés pour la première fois en 1997 avant de se recroiser en 2002, aux Jeux du Commonwealth. Ils étaient mariés depuis seize ans et ont deux enfants, Ben et Isabella.