Brahim Asloum a une nouvelle passion. Le tennis. Depuis qu'il roucoule avec la belle Clothilde de Bernardi, joueuse de tennis de son état, l'ancien boxeur voue un culte à la petite balle jaune. Et avec les Internationaux de France qui débutent ce week-end à Roland-Garros, pas étonnant de le trouver du côté de la porte d'Auteuil.
Sa dulcinée, classée 315e mondiale à 20 ans, y dispute en effet les qualifications. Présente au dernier tour où elle affronte la Britannique 144e joueuse mondiale ce vendredi 22 mai, Clothilde de Bernardi affrontait la veille Anett Kontaveit. Un match qu'elle aurait pu perdre sans un fort caractère et une présence encourageante dans les tribunes. On croisait ainsi Sylvain Wiltord mais également Brahim Asloum, son compagnon de seize ans son aîné.
L'ancien boxeur, consultant et acteur, était là pour encourager celle qu'il appelle "son BB" sur les réseaux sociaux. Licenciée du TC Paris, la jeune femme partage ainsi sa vie avec Brahim Asloum, alors que l'on pouvait croiser le duo dans les allées de Roland-Garros.
Si son match face à Anett Kontaveit était mal embarqué au premier set, perdu 2-6, Clothilde de Bernardi a su puiser dans ses ressources pour remonter son déficit et s'imposer en trois sets (2-6, 6-4, 6-4). "Dans la tête, je n'ai jamais lâché. Finalement, je m'en sors sans jouer mon meilleur niveau. Je me suis accrochée. Nous, les Corses, on a un fort caractère", déclarait-elle après la rencontre, soulignant le rôle du public dans sa remontée fantastique.
Et sans doute celui plus particulier de Brahim Asloum...