Les vacances n'ont pas encore sonné pour Damien Thévenot ! Le journaliste continue d'assurer la présentation de la matinale de France 2, Télématin, du vendredi au dimanche et ce 22 décembre, il n'a donc naturellement pas manqué à l'appel au côté de sa complice Maya Lauqué. Alors même qu'il s'agit d'un jour tout particulier pour lui ! En effet, Damien Thévenot fête ses 52 ans.
Plutôt de nature réservée lorsqu'il s'agit de sa vie privée, le présentateur n'en dévoile que très peu mais, sur son compte Instagram, on peut y découvrir quelques bribes de son refuge, loin de l'agitation parisienne. C'est certainement là qu'il fêtera tranquillement son anniversaire, entouré des gens qu'il aime. Les internautes connaissent bien un coin en particulier de sa propriété, c'est son très vaste jardin où fleurs, arbres et différentes plantes peuvent grandir en toute quiétude. Un lieu idéal pour les beaux jours et surtout pour sa fidèle partenaire depuis 9 ans, sa chienne Jazz, qui a le loisir d'y courir et d'y jouer quotidiennement comme on le constate sur ses vidéos.
La nature verdoyante et omniprésente de l'endroit attire même des animaux plus sauvages, tels que des faons. "Ces deux visiteurs sont venus hier de bon matin dans le jardin... Quelque part en Normandie... Dans un petit paradis... Mais que je les aime en liberté et heureux les animaux...", avait commenté Damien Thévenot en les dévoilant, laissant alors entendre qu'il était installé en Normandie donc.
Damien Thévenot n'a pour l'heure encore jamais dévoilé l'intérieur de son chez lui. Mais en 2015, pour Côté Maison, il en livrait quelques détails. "Avec la cheminée, le canapé dans les tons de taupe et les murs crème, l'ambiance est très cosy. C'est donc propice à la lecture, au repos, l'amitié, l'apéritif... L'atmosphère y est toujours très parfumée avec les fragrances vanille, cannelle et coco. Dans l'ensemble, c'est un intérieur zen mais avec peu d'objets selon un dosage subtil".
Et pour lui d'en dire plus sur sa décoration : "C'est un mélange des genres avec une dominante de mobilier contemporain, mais absolument pas ultra design : des lignes sobres et épurées. Pour le séjour, on a opté pour une grande table design en verre de deux mètres, avec des pieds chromés. La transparence du verre évite de casser l'espace. Et pour privilégier l'assise : des chaises en bois très confortables. Ici et là, quelques objets chinés chez un brocanteur et dans des vide-greniers... Les touches de couleurs sont apportées par des coussins ou les rideaux qu'on change souvent".
Impossible de savoir qui il englobe dans le "on" qu'il prononce à ce moment-là mais la même année, pour Télé Star, il révélait être en couple. "Je suis casé, comme on dit, mais je n'ai pas encore d'enfants. Avec qui ? Je ne répondrai pas..." avait-il confié.