Le prince Albert de Monaco était rayonnant ce vendredi 26 juillet 2024 devant l'esplanade du Trocadéro, dans un très élégant costume rouge, aux couleurs de la principauté. Accompagné de sa célèbre épouse Charlene (le couple a juste avant cela été reçu par Emmanuel Macron à l'Elysée), il a accepté de répondre aux questions de Nagui et Anne-Sophie Lapix pour France 2, à quelques minutes seulement du lancement de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques d'été de Paris 2024. "Ce sont toujours des moments extraordinaires", a-t-il déclaré, lui qui a déjà participé en hiver à cinq éditions dans la catégorie Bobsleigh.
C'était ensuite au tour de la mère de ses enfants Jacques et Gabriella, ravissante dans une combi-pantalon blanche à manches courtes, de prendre la parole, en anglais. "C'est un honneur d'être présente", a-t-elle déclaré, elle qui a également participé aux JO. C'était en 2000 à Sydney, sur l'épreuve 4×100 mètres de natation. Le prince a ensuite ajouté qu'il va essayer d'assister à un maximum d'épreuves, lui qui est notamment un amateur de beach-volley.
Cet évènement historique est donc très important à leurs yeux. Notamment aussi parce c'est à l'occasion des Jeux Olympiques d'hiver de Turin en 2006 qu'ils se sont affichés pour la première fois ensemble. Ils s'étaient rencontrés six ans plus tôt, lors d'une compétition de natation à Monaco. Représentant l'Afrique du Sud, Charlene avait remporté deux courses avant de serrer la main du prince Albert.
Un an plus tard, ils dinèrent ensemble. A l'issue de ce repas, la jolie blonde s'est rendue compte qu'elle avait perdu le numéro de téléphone du prince. Mais ils sont parvenus à rapidement reprendre contact. Le 23 juin 2010, ils se fiancent, au plus grand soulagement des soeurs d'Albert, Caroline et Stéphanie. Un an plus tard se déroulait leur mariage, suivi en 2014 par la naissance de leurs jumeaux qui ont depuis bien grandi et qui les accompagnent régulièrement dans leurs déplacements comme ce jour à Paris. A quatre, ils forment une famille très unie, même s'il arrive de voir les enfants se disputer ! En tout cas, on imagine qu'ils ont tous ensemble très hâte de suivre ces Jeux Olympiques.