![Valérie Trierweiler avec Brahim Zaibat lors du Noël de l'Elysée, le 18 décembre 2013.](https://static1.purepeople.com/articles/1/14/87/31/@/1611247-valerie-trierweiler-avec-brahim-zaibat-580x0-4.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Valérie Trierweiler a écorché son nom, Brahim Zaibat lui répond via le site de TF1. Dans un passage de Merci pour ce moment, l'ex-première dame de France revient sur ce moment où elle a pu danser avec Brahim Zaibat, à l'Élysée, lors du grand goûter de Noël, organisé pour 600 enfants.
Alors qu'à l'époque, elle avouait ignorer qui était le danseur, huit mois plus tard, elle prouve dans son livre qu'elle n'en sait pas tellement plus aujourd'hui. "Mon équipe m'apprend que j'ai dansé avec Brahim Zebda, l'ex de Madonna, qui faisait partie du spectacle, et que la vidéo commence à faire le buzz sur Internet. Je ne savais pas qui il était. Il avouera ensuite lui aussi ne pas savoir qui j'étais. Nous sommes quittes", écrit-elle. Une erreur d'autant plus surprenante qu'un livre est toujours relu plusieurs fois avant sa publication...
L'ex-participant à Danse avec les stars 4 déclare aujourd'hui : "Je tiens déjà à préciser que, contrairement à ce qui a été dit, je savais que c'était la première dame lorsque je l'ai rencontrée. En revanche, je ne connaissais pas son nom ni son prénom." Au sujet de la boulette sur son nom dans le livre qui crée la polémique depuis des semaines, Brahim Zaibat indique : "Dans son livre, elle m'appelle Brahim Zebda. Sur le coup, ça m'a fait rire, mais je trouve ça un peu bête. Ça veut dire qu'elle n'a pas relu son bouquin. Après, ça ne va pas me faire pleurer. Elle parle de moi, c'est déjà ça... J'espère que dans son deuxième livre, elle écrira mon nom sans faute."