Les fans de la série culte Breaking Bad sont en deuil. En effet, l'un des acteurs présents au casting de cette fiction culte est mort. Il ne s'agit cependant pas d'un comédien ayant joué un rôle de premier plan, mais plutôt un personnage secondaire. Les proches de l'acteur Mike Batayeh, qui avait prêté ses traits au personnage de Dennis Markowski dans la série, ont annoncé son décès dans un communiqué relayé sur Facebook. Le comédien est mort le jeudi 1er 2023 d'une crise cardiaque, à l'âge de 52 ans. Pour rappel, le personnage qu'il incarnait dans Breaking Bad était le directeur d'une laverie. L'établissement en question a notamment servi de laboratoire aux personnages de Walter White et Jesse Pinkman pour produire de la méthamphétamine.
Outre Breaking Bad, Mike Batayeh est apparu dans un très grand nombre de fictions télévisées tout au long de sa carrière d'acteur. Il a notamment joué dans It's Always Sunny in Philadelphia, Sleeper Cell, The Bernie Mac Show, Boy Meets World, ou bien encore Everybody Loves Raymond. En parallèle de sa carrière télévisuel, Mike Batayeh a aussi tourné pour le cinéma. Il est ainsi apparu dans American Dreamz, Rien que pour vos cheveux, et a même incarné le rôle principal du long-métrage intitulé Detroit Unleaded. Le comédien a ainsi eu l'occasion de donner la réplique à de nombreuses vedettes tels que : Hugh Grant , Bryan Cranston, Aaron Paul, Jennifer Coolidge, Willem Dafoe et Adam Sandler notamment.
Quand il n'était pas en tournage pour la télévision ou le cinéma, Mike Batayeh exerçait ses talents d'humoriste sur scène. Il s'est notamment produit dans de nombreux Comedy Club aux Etats-Unis, comme par exemple le Gotham à New York, ou la Laugh Factory à Los Angeles. Il fut en outre l'un des premiers humoristes originaires des USA à se produire au Moyen-Orient. Durant sa carrière de comique, Mike Batayeh a joué des spectacles à Dubaï. Il a par ailleurs tourné certaines émissions pour Showtime Arabia en Egypte, au Liban, à Nazareth, mais aussi en Jordanie. Enfin, l'humoriste avait aussi été invité par la famille royale de Jordanie à se produire au Amman International Comedy Festival deux années de suite.