C'est parti ! "Le tournage de Bridget Jones's Baby a commencé", annonçait le 2 octobre dernier le compte Twitter du studio Universal Pictures. Troisième opus de la saga adaptée des romans d'Helen Fielding, le long métrage voit l'actrice Renée Zellweger revenir dans la peau de cette si attachante héroïne à laquelle bon nombre de femmes ont pu s'identifier au début des années 2000. Quinze ans après le premier volet, Sharon Maguire, réalisatrice du premier film, reprend du service et s'intéresse à une Bridget quadragénaire.
Le tournage a bien commencé, on en veut pour preuves les premières photos. Direction Londres et la banlieue de Woolwich pour espérer apercevoir la fameuse Bridget Jones. La scène se déroulait le 7 octobre à la sortie d'un centre commercial. Visiblement éreintée, sac à main dans la main droite, sac de courses dans la main gauche, Bridget Jones sortait en trombe du magasin, les cheveux ébouriffés, un manteau de fourrure digne d'un tapis de salle de bain sur le dos. Mais ce qui renforce un peu plus l'aspect unique d'une de ces premières scènes mises en boîte par la réalisatrice, c'est que notre Bridget adorée est enceinte. En effet, sous son manteau et un long pull rayé, la célèbre blonde affiche un baby-bump pour le moins imposant.
Ces photos d'une Bridget Jones bien en joues devraient faire taire les détracteurs de la comédienne qui la trouvaient changée, l'accusant même d'avoir abusé de la chirurgie esthétique. "Peut-être que j'ai l'air différente en effet. Mais qui ne l'est pas en prenant de l'âge ? Oui, je suis différente. Je suis heureuse", avait répondu Renée Zellweger.
Quant au bébé, il sera en effet au coeur de ce troisième épisode. Le synopsis officiel en témoigne : Bridget, angoissée par la quarantaine, décide d'avoir un enfant avant qu'il ne soit trop tard. C'est visiblement chose faite si on en croit ces photos. En revanche, aucune trace du revenant Colin Firth, ou bien de Patrick Dempsey, le Docteur Mamour de Grey's Anatomy étant l'autre grande nouveauté de Bridget Jones 3. Pas un détail n'a filtré sur la nature du rôle tenu par le séduisant acteur américain, même si l'on peut imaginer qu'il devrait être un rival de Mark Darcy (Colin Firth), succédant ainsi à Daniel Cleaver (Hugh Grant), qui ne sera pas de retour au générique.