Méconnaissable à la soirée des Elle Women in Hollywood Awards à Beverly Hills, Renée Zellweger est depuis lundi soir la cible des critiques, beaucoup d'observateurs lui reprochant d'avoir été transformée voire défigurée par la chirurgie esthétique. Bien que clairement métamorphosée par une série de retouches au bistouri, Renée Zellweger n'en est pas pour autant sortie enlaidie. Le physique de la blonde de 45 ans est simplement très éloigné de celui de la comédienne popularisée au début des années 2000 par sa touchante prestation en Bridget Jones.
Brutalement revenue sous le feu des projecteurs après cette soirée lors de laquelle Jennifer Garner, vamp sophistiquée, a été honorée, Renée Zellweger est vite sortie de son silence pour s'expliquer. Dans un communiqué exclusif adressé à People, l'actrice texane s'est dite heureuse que les spectateurs la trouvent différente, indiquant qu'elle menait aujourd'hui une vie très paisible et heureuse.
C'est donc une femme sereine et doucement revancharde qui s'est exprimée. "Je suis heureuse que les gens me trouvent différente, lâche-t-elle. Je vie une autre vie, heureuse, plus épanouie, et je suis ravie que cela puisse se voir." Comme nous vous l'indiquions hier, Renée Zellweger a changé de vie, s'éloignant des écrans, elle qui n'a plus atteint les cimes du box-office depuis près de dix ans. Qualifiant d'"idiotes" les réflexions autour de son apparence, la comédienne blâment ceux qui la critiquent. "Je crois que les gens qui creusent à la recherche d'une part de vérité infâme ne me laisseront pas tranquille jusqu'à ce que je réponde", explique-t-elle pour justifier ce communiqué.
Se déclarant "en bonne santé", Renée Zellweger dit avoir voulu prendre soin d'elle. Elle explique ainsi sa descente aux enfers et sa remontée en puissance : "J'avais un emploi du temps qui n'était pas réaliste et ne me permettait pas de prendre durablement soin de moi-même. Plutôt que de calmer le jeu pour me remettre, je continuais jusqu'à épuisement au point de faire de mauvais choix sur la manière de dissimuler cette immense fatigue. J'étais consciente de ce chaos, et j'ai finalement choisi de procéder différemment."
Ayant franchi un cap, Renée Zellweger a tourné la page sur une période plus que creuse et s'avoue heureuse aujourd'hui. "J'ai fait en sorte d'être au calme, de construire un foyer, d'aimer quelqu'un, d'apprendre de nouvelles choses, de grandir en tant que personne créative et finalement sur moi-même", explique-t-elle. Une femme apaisée qui file désormais le parfait amour avec le guitariste de blues Doyle Bramhall.
Elle conclut : "Peut-être que je suis différente. Qui n'évolue pas en vieillissant ? Ha. Mais je suis différente, oui. Et j'en suis heureuse." Qu'il en soit ainsi...