Où est passée cette Bridget Jones pulpeuse, attachante et pleine de charmes, qui avait cartonné au cinéma en 2001 dans le film à succès de Sharon Maguire ? Invitée lors de la soirée ELLE Women in Hollywood Awards au Four Seasons Hotel Beverly Hills à Los Angeles, ce 20 octobre, Renée Zellweger était tout bonnement méconnaissable. Depuis quelques mois, difficile de reconnaître de suite la star américaine que l'on assimile directement au personnage de Bridget Jones.
Taxée d'avoir bien trop abusé du saint-ami Botox, et qui plus est d'être anorexique, Renée Zellweger (45 ans) affiche surtout un visage bien différent de celui que l'on connaît. Affinée dans sa robe noire lors de cette soirée de récompenses hollywoodiennes, la quadragénaire était figée, les traits marqués... par l'abus de chirurgie esthétique ? Il empêche à la longue ses adeptes d'esquisser des sourires variés.
Discrète voire rare sur les écrans de cinéma comme dans les médias depuis plusieurs années, Renée Zellweger ne cesse de surprendre à chacune de ses rares apparitions sur tapis rouge. Au bras de son amoureux, le guitariste Doyle Bramhall, Renée apparaît heureuse, et visiblement très en phase avec son nouveau physique. Par le passé, des observateurs ont évoqué des pommettes retouchées, du Botox en pagaille sur le front mais aussi une liposuccion des paupières, sans oublier une minceur ahurissante et une poitrine qui semble également être passée sous le bistouri d'un chirurgien.
Tirer un trait sur son ancienne vie
Une nouvelle Renée qui, par cette transformation surprenante, montrerait sa volonté de tirer un trait sur son passé et tourner la page ? Meilleure actrice dans un second rôle avec Retour à Cold Moutain, elle n'a plus fréquenté les cimes du box-office ni récolté les louanges des critiques depuis plus de dix ans et ce second opus de Bridget Jones qui n'avait pas convaincu. Pas de quoi précipiter le retour de Zellweger dans le costume de ce personnage culte dans un troisième volet plus que jamais en pointillés depuis que Hugh Grant a assuré que le film se fera sans lui.
Un trait tiré sur une première partie de carrière, mais également sur une vie sentimentale pour le moins houleuse, entre son bref mariage avec la star de country Kenny Chesney en 2005 (trois mois d'union...) et ses amourettes fulgurantes et vaines, du rockeur Jack White au séduisant Bradley Cooper, son partenaire dans le film d'horreur Le Cas 39. Aujourd'hui, elle file le parfait amour avec Doyle Bramhall, ex-addict à l'héroïne aujourd'hui repenti et qui compte dans son CV romantique une relation avec Sheryl Crow.