Les fans n'ont plus qu'à prendre leur mal en patience, car le tournage du nouveau volet des aventures de Bridget Jones a bel et bien commencé, et les producteurs du long métrage ont même dévoilé la toute première photo de son héroïne, incarnée par Renée Zellweger.
L'actrice américaine de 46 ans a repris le rôle mythique qui l'a révélée, pour le plus grand bonheur de ses nombreux admirateurs, qui n'auraient imaginé personne d'autre qu'elle pour interpréter l'ancienne célèbre trentenaire célibataire. "Le tournage de Bridget Jones : Baby a commencé", pouvait-on lire sur le compte Twitter des studios de production Universal UK.
Un cliché sur lequel la comédienne, à qui on a souvent reproché d'abuser de la chirurgie esthétique, dévoile un visage qui n'a pas pris une ride. Un sourire coquin au coin des lèvres tandis qu'elle tient un iPad dans ses mains, Bridget semble plus épanouie que jamais en quadragénaire amoureuse.
Le synopsis du film, dont la sortie est prévue pour le 16 septembre de l'année prochaine, est pour l'instant tenu secret. D'autant plus qu'il ne sera pas une adaptation du dernier livre d'Helen Fielding, Bridget Jones : Folle de lui, sorti en octobre 2014 et qui voit mourir Marc Darcy, mari de Bridget et père de ses enfants. Le magazine People a précisé que le film devrait plutôt s'inspirer des chroniques que tient l'auteure dans le Daily Telegraph et The Independant, et pourrait bien se focaliser sur la grossesse de Bridget Jones, qui a des doutes quant à l'identité du père de son futur enfant.
Le tournage du film a commencé le 2 octobre dans les rues de Londres. Patrick Dempsey (49 ans), qui a repris le rôle de l'ignoble Daniel Cleaver laissé par Hugh Grant (55 ans), lequel a annoncé qu'il quittait l'aventure, a d'ailleurs posté une photo sur les réseaux sociaux. L'ex-star de Grey's Anatomy y précise qu'il a commencé à répéter avec Colin Firth (55 ans), qui incarne toujours l'adorable Marc Darcy.
Coline Chavaroche